habillage
premium1
actu_16999_vignette_alaune

Sortie du Cahier «Eco&entreprise» du Monde

Le 29 avr. 2015

A compter de ce jour, Le Monde lance son cahier économique quotidien et bi-média

Le Monde publiera chaque jour un deuxième cahier consacré à l’économie et à la vie des entreprises. Ce nouveau rendez-vous quotidien Le Monde éco&entreprise se déclinera du lundi au samedi sur 8 à 16 pages et sera renforcé par une couverture sur la chaîne « M Economie » du Monde.fr. Le Monde se veut tout aussi référent sur l’actualité économique qu’il l’est sur sa couverture de l’actualité internationale, politique ou culturelle.

Pour raconter et décrypter ces grandes mutations à l’échelle nationale et internationale sur tous les supports, Le Monde s’appuie sur une équipe de 40 journalistes spécialisés dans tous les secteurs de l’économie animée par Virginie Malingre, avec Philippe Escande, Philippe Le Coeur et Cécile Ducourtieux, et sur la puissance de son réseau de correspondants à l’étranger.
En Europe, aux Etats-Unis, mais aussi dans les grands pays émergents d’Asie et d’Amérique latine, les correspondants sont très sensibilisés à l’actualité économique et à celle des entreprises. Certains postes à l’étranger sont consacrés à l’économie et à la finance, comme celui de New York/Wall Street (Sylvain Cypel), de la City (Marc Roche) et de Shanghaï (Harold Thibault). En poste à Berlin, Frédéric Lemaître a dirigé le service économie du quotidien et, à Bruxelles, Philippe Ricard couvre en priorité les sujets économiques liés à la zone euro et au marché unique.
Au sein de l’équipe parisienne est mise en place une « task force » consacrée aux technologies et aux médias. Piloté par Alexis Delcambre, ce pôle rendra compte de la révolution numérique qui transcende tous les secteurs de l’économie (nouvelles technologies, innovation, produits, modèles économiques) ainsi que de la société de l’information, des nouveaux usages, d’Internet, etc.
En appui de la rédaction, des chroniqueurs prestigieux, pluralistes et polémistes interviendront régulièrement dans ce nouveau rendez-vous quotidien pour éclairer et enrichir les débats économiques.

 

La campagne publicitaire a été confiée à Publicis Conseil, elle est déclinée en presse, radio, Internet et affichage dos de kiosques.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.