habillage mobile
premium 1
premium 1
SeaSeekers

Un masque de plongée avec Spectacles intégrées

Le 23 juin 2017

Photographier et filmer la faune sous-marine à 115° via une seule pression du doigt, le pied non ? Royal Caribbean l’a fait, et c’est en grande partie grâce à Snapchat.

Spécialisée en navires de croisière, la compagnie maritime Royal Caribbean vient de lancer un masque de plongée dans lequel sont intégrées les lunettes Spectacles flambant neuves de Snapchat. Vous pourriez bientôt être en mesure de nager avec des poissons-perroquets tout en les filmant et en les prenant en photo.

(Autant dire qu’il n’y a rien de tel pour se la raconter auprès de sa communauté Snapchat ou Instagram).

#SEEKDEEPER

Pour ceux qui n’auraient pas vu passer les fameuses « lunettes-jouet » de Snapchat, les Spectacles se portent sur le bout du nez et sont équipées de deux mini-caméras capables de capturer des scènes de 10 secondes, lesquelles sont directement retransmises sur l’application.

Baptisées "SeaSeekers", les lunettes de plongée de Royal Caribbean ont été mises au point par Sexton, une entreprise basée dans l’Oregon aux États-Unis et spécialisée en appareils sous-marin personnalisés. Le concept de l’opé, lui, a été développé par l'agence MullenLowe Boston.

Pour promouvoir sa campagne #SeekDeeper, Royal Caribbean a équipé trois plongeurs professionnels de ces nouvelles lunettes afin qu’ils puissent les tester sous l’eau, aux quatre coins du globe. Le photographe et spécialiste en faune sous-marine Roberto Ochoa a été envoyé au Brésil afin d’étudier l’évolution de la migration des requins-baleines, Gabriela Nava, biologiste sous-marine, a été chargée d’un projet de restauration des récifs coralliens et la plongeuse Ashleigh Baird a pu plonger dans les tréfonds du Great Blue Hole de Belize, l'un des plus grands gouffres sous-marins au monde.

L’objectif sur le long-terme ? Déposer un brevet et équiper les navires de croisière de ces lunettes afin que plongeurs et vacanciers puissent commencer à les louer dès cet automne.

À l’heure actuelle, seulement 10 prototypes ont été distribués et les équipes de rédaction d'Adweek ont pu bénéficier d’une paire à essayer, comme le montre la vidéo ci-dessous.

"Snapchat continue d'être le canal préféré des voyageurs curieux et constitue une plate-forme idéale et de premier plan pour l’exploration sous-marine. », explique Jim Berra, Directeur Marketing de Royal Caribbean International.

Depuis quelques années, la marque multiplie les partenariats avec des influenceurs notoires. L’année dernière, plus d’une cinquantaine de KOL's (Key Opinion Leaders) se sont associés à Royal Caribbean à l’instar de Dan Moore (@danandmoore), Anika (@literallyanika), Tyson (@tysontravel), The Vons (@thevonfamily) ou encore Marisa (@missmarzipan) sur Snapchat mais aussi Instagram et YouTube.

Une façon d’attirer les millennials dans ses filets et de redynamiser le marché vieillissant des croisières maritimes.

Avis aux intéressés : il est possible de suivre les aventures de chaque plongeur via la chaîne Snapchat de Royal Caribbean ou en tapant le hashtag #SeekDeeper sur Facebook et Twitter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.