habillage
premium1
habillage

Slate.fr fête ses 2 ans et lance Wikipol

Le 29 avr. 2015

 

 

 

A l'approche des présidentielles, Slate.fr qui fête ses 2 ans, lance Wikipol . Wikipol c'est l'encyclopédie collaborative (avec modérateur) des acteurs de ceux qui font la vie politique (les hommes politiques, les conseillers, les sondeurs...), à ce jour 120 fiches sont déjà en ligne sur le site. Elles ont été créées en collaboration avec l'école de journalisme de Sciences Po. D'ici la fin de l'année, 1000 fiches de personnalités seront disponible.

 

 

 

 

 

Le magazine d'information vient d'entamer sa stratégie de développement géographique avec le lancement de SlateAfrique.com lundi dernier à Dakar.   Même si l'objectif est "traiter des grandes questions africaines et pan africaines" comme l'affirme Jean-Marie Colombani, le président de Slate.fr. SlateAfrique.com est sur le même modèle que sa maison mère Slate.com (Washington Post) et de Slate.fr en proposant des articles de fonds et des analyses à des lecteurs de plus en plus exigeants. 

"La variété des sujets (culture, Internet, politique, diplomatie, économie, sport, gastronomie, sexualité, science & technologie, santé…), la diversité des formats (dessins, vidéos, éditos, billets, chroniques, portfolios, blogs…) sont pensées pour offrir à nos lecteurs des contenus divers. Nous répondons ainsi naturellement à l’attente d’internautes très exigeants " constate Eric Le Boucher.

 

 

Dans un premier temps en langue française une version anglaise devrait voir le jour prochainement.

Slate.fr prévoit également le lancement de Slate Italie en italien d’ici à la fin de l’année 2011. Dans la foulée, c’est en Espagne et en espagnol que Slate.fr compte ouvrir un nouveau magazine en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

"Slate.fr gagnera de l'argent en 2012" comme l'affirme le Eric Leser le co-fondateur du pure player. L' objectif est de 1.6 millions d'euros (400.000 euros en 2009, 800.000 en 2010) pour cette année .

 

Les recettes viennent majoritairement de la publicité commercialisée par la régie Deezer Media, mais aussi de la vente de contenus, qui représente 20 à 30% du chiffre d’affaires  (Orange, Pôle emploi et la SNCF). Slate.fr flirte avec les 1million de visiteurs uniques (données Nielsen décembre 2010).

 

 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.