premium1
habillage
actu_15957_vignette_alaune

Sing My Tweet, Johannah chante pour vous

Le 29 avr. 2015

Le midem a vu fleurir cette année un étrange gazouilli de tweets. Johannah Cantwell, chanteuse émérite venue prêter main forte au community manager de l’évènement s’est essayée au Tweet musical à la demande.

Johannah Cantwell est une des jeunes chanteuses du groupe The Barettes. Invitée aux côtés de James Martin, community manager MIP/midem, ceux-ci ont tout de suite perçu l’opportunité de profiter de ce festival de musical destiné aux professionnels afin d’ouvrir une sphère créative originale et de créer le buzz. De là est né #SingMyTweet, un projet qui repose uniquement sur les réseaux sociaux et les talents de la chanteuse.

L’idée créative de base était simple : réinterpréter les tweets envoyés par les visiteurs du midem sur ce hashtag en musique. Le genre et le style musical étaient eux déterminés par une Johannah Cantwell en perruque blonde et avec pour seul instrument un iPad. Les vidéos, quant à elles, étaient hébergées sur Vine, la nouvelle application qui permet de publier des clips vidéos de six secondes maximums sur son site ou directement dans ses tweets.

#SingMyTweet a été lancé le premier jour du midem avec un premier appel à tweets. Nicolas Bordas de TBWA a été l’un des premiers à réagir. Seuls cinq ou six tweets ont été traités par manque de temps sur le salon. Néanmoins, l’initiative s’est révélée être un succès pour ces auteurs. Ainsi James Martin déclare « être remarqué par un Nicolas Bordas ou autre Thomas Jamet (Moxie) montre la valeur de l’idée ; quelque part on a fait du Old Spice à petite échelle ! ».

#SingMyTweet n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot, l’experience pourrait être renouvelée aux Cannes Lions.


- Accéder aux vidéos -

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.