premium 1
actu_21678_vignette

Silence, moteur, action !

Le 29 avr. 2015

Devenir un "amaaaazing directeur" et se mettre dans la peau de cet ours réalisateur est devenu possible grâce à l’expérience digitale conçue par BETC pour Canal+. Festival de Cannes oblige!

En 2012, les Cannes Lions avaient récompensé d'un Grand Prix Film,  L’Ours réalisé pour Canal+ par BETC. Pour ce film, Eric Astorgue, directeur artistique senior et Jean-Christophe Royer, concepteur-rédacteur senior de l'agence nous avaient alors expliqué que "l’idée était de mettre en avant le talent de la chaîne pour le storytelling. Canal+ diffuse et produit des films, dont beaucoup à l’étranger : il fallait montrer que la chaîne s’y connait en cinéma et maîtrise les arcanes et les ficelles de la production".

Deux ans plus tard, à l'occasion du Festival de Cannes et d'une programmation spéciale cinéma, la chaîne cryptée propose aux internautes de se mettre dans la peau de l'ours (le réalisateur, Paul Bearman), en rejouant le tournage d'une des scènes de la campagne de publicité: la mort du chevalier.

C'est donc assisté que l'internaute peut choisir le ton et le genre cinématographique qu'il souhaite à cette fameuse scène : + western, policier, cinéma d'auteur, horreur (L’Exorciste revu et modifié), dramatique, asiatique, teen, porno ou gangsta!

Si l'agence est parvenue, par cette réalisation à la Cyrano, à montrer l'amour que portait Canal+ au cinéma, elle n'a pas non plus oublié les références à la publicité originale. En choisissant le scénario "I don't give a shit," c'est l'occasion ou jamais de rejouer le réalisateur colérique qui envoie tout valser en hurlant.

Pour prendre le contrôle du plateau c’est ici !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.