Serge, le magazine tout en musique est en kiosque

Edité par Detroit Media (Reggae et Tsugi) Serge, le nouveau magazine musical bimestriel, tiré à 50 000 exemplaires sort aujourd’hui en kiosque.

A la rédaction, deux spécialistes de la musique: Didier Varrod, producteur et animateur d'Electron Libre sur France Inter, émission consacrée à la musique électro, et Patrice Bardot, rédacteur en chef du magazine de "tendances musicales" Tsugi. 

Le thème principal est sans surprise: la musique française (chanson, rap, rock). Ce bimestriel de 116 pages affiche néanmoins l’ambition de traiter de "cet univers de façon décalée et iconoclaste. Il rompt avec les habitudes qui charpentent la presse musicale depuis trop longtemps".  

Ce qui est plus distinctif et inédit, outre les artistes, ce sont les cadres dans lesquels ils seront racontés avec des rubriques très intimistes telles que « Mangez moi », « C’est écrit », « les draps s’en souviennent »….

Dans ce premier numéro, le clin d’œil à Serge Gainsbourg est total: Alain Chamfort est interviewé dans son lit par Laure Michel; François Morel signe une chronique dans ce premier numéro.

Pour découvrir le magazine c’est ici

L’agence La Chose a été choisie pour la réalisation de la campagne de publicité du magazine, qui sera lancée en presse et en affichage en novembre prochain (pour le second numéro).

CultuRégie, dirigée par Arnaud Amiard commercialisera les espaces publicitaires.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.