premium1
premium1
actu_21573_vignette

Sept rédacteurs en chef démissionnent du Monde

Le 29 avr. 2015

Selon un tweet, puis le papier d'Isabelle Hanne paru hier sur le site de Libération, sept rédacteurs en chef du quotidien ont donné hier leur démission à la direction du Monde.

Fait tout à fait inattendu et jamais vu au Monde. Hier 7 rédacteurs en chef sur 11 ont démissionné de leur fonction via un mail collectif adressé à la directrice du journal, Natalie Nougayrède. En cause une série de désaccords et de conflits qui porteraient notamment sur la nouvelle formule du quotidien repoussée à la rentrée prochaine et sur la réorganisation interne de la rédaction coïncidant avec la réaffectation d'une cinquantaine de postes.

«Depuis plusieurs mois, nous avons envoyé de nombreux messages d’alerte pour signaler des dysfonctionnements majeurs, ainsi qu’une absence de confiance et de communication avec la direction de la rédaction nous empêchant de remplir nos rôles à la rédaction en chef, écrivent les sept démissionnaires, dont Cécile Prieur, François Bougon, et Nabil Wakim, dans un mail adressé à Natalie Nougayrède et à Louis Dreyfus, président du directoire. Nous avons tenté d’y apporter des solutions, sans succès. Nous faisons aujourd’hui le constat que nous ne sommes plus en mesure d’assurer les tâches qui nous ont été confiées, et c’est pourquoi nous démissionnons de nos postes respectifs.» relate Libération dans son papier.

François Bougon, Vincent Fagot, Julien Laroche-Joubert, Damien Leloup, Cécile Prieur, Françoise Tovo et Nabil Wakim ont démissionné de leur poste de rédacteurs en chef mais restent au journal.

La direction du Monde est restée injoignable hier.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.