premium 1
premium 1
Jon-Snow

GoT : devenez plus incollable que votre pote incollable

Le 5 juill. 2017

Une agence londonienne a mis au point un chatbot permettant de tout savoir sur l'univers de Game of Thrones.

La saison 7 de Game of Thrones approche et vous n'avez pas la motivation de vous farcir le wiki dédié à la série d'HBO pour vous remettre à niveau ? Vous n'êtes pas un adepte du binge watching compulsif avant chaque sortie d'une nouvelle saison ? Où vous êtes, plus simplement, un peu flemmard sur les bords ? L'agence londonienne Catch Digital vient de signer un petit coup de génie. Elle a développé un chatbot, appelé GoTBot, permettant de tout savoir sur l'univers imaginé par George RR Martin.

GoTBot

Lancé ce lundi, GoTBot est accessible depuis Facebook Messenger. Il ne vous reste plus qu'à dialoguer avec le robot pour en apprendre davantage sur le background des personnages, certaines de leurs particularités, ou encore obtenir des informations diverses. Vous faire, par exemple, une petite piqûre de rappel concernant les célèbres « White Walkers ». Seul petit bémol : le service n'est pour le moment disponible qu'en anglais.

White Walkers Game of Thrones

 

Vous pourrez également faire le bilan des rescapés ; les nombreuses morts ayant été l'un des éléments les plus commentés de la série. D'ailleurs, lorsque vous souhaitez faire l'inventaire des personnages encore vivants, le bot vous répond, taquin : « Soyons réalistes, ils sont probablement morts ». Vous pouvez également obtenir tout un tas d’informations sur le personnage en question : son « titre honorifique », ses liens familiaux, ses surnoms, son âge, ses amours, quelques photos ou encore l’acteur ou l’actrice qui l’interprète.

 

Ce qui fait le charme de ce chatbot, c'est son humour. Même lorsque ce dernier ne comprend pas toujours nos requêtes... « Difficile, celle-là », dit-il, avant de vous proposer d’écouter la dernière chanson d’Ed Sheeran. Et si vous vous avisez de répondre « Oui », le bot s'empresse de vous tacler : « Je déconnais. Personne n’a envie d’écouter ça. Voici plutôt Here’s Rains of Castamere », l’une des fameuses compositions de la série. Allez, dernière petite blague pour le plaisir : « Pourquoi est-ce que George RR Martin ne peut pas utiliser Twitter ? Parce qu’il a tué tous les 140 "characters" » ! (« characters » ayant le double sens caractères/personnages en anglais)

GoTBot

Voilà de quoi vous remettre à niveau avant la sortie de la saison 7 de Game of Thrones, prévue pour le 16 juillet prochain. 
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.