actu_20685_vignette

Rue 89 lance un Mooc

Le 29 avr. 2015

Rue89 produit le premier MOOC (Massive Online Open Course) en français consacré au journalisme numérique.

Ce premier MOOC s'adresse avant tout aux journalistes et aux responsables de communication mais plus largement à toute personne susceptible d'utiliser les réseaux sociaux dans son activité professionnelle pour s'informer ou pour communiquer.

La formation du premier MOOC sera assurée par Sophie Caillat, journaliste à Rue 89, et experte en réseaux sociaux. Elle fera appel à plusieurs intervenants, notamment Erwann Gaucher (France Télévisions), Julien Pain (France 24), Grégoire Lemarchand (AFP), Noémie Buffault (mairie de Paris), Morvan Boury (Nouvel Observateur) et le consultant Philippe Couve.

Rue89 produit le premier MOOC (Massive Online Open Course) en français consacré au journalisme numérique, en partenariat avec le Global Editors Network et First Business MOOC. Son thème : « Informer et communiquer sur les réseaux sociaux ». Il sera suivi de deux autres MOOC sur le journalisme de données et les nouvelles méthodes de narration multimédia.

Les MOOC sont gratuits. Néanmoins, une cinquième semaine est proposée, sous la forme d’une étude de cas validée par une attestation de réussite. Cette attestation est proposée au prix de 25 euros pour un étudiant et de 50 euros pour un professionnel, le DIF (droit individuel à la formation) pouvant être utilisé pour la financer.

@MOOCjournalisme

 

http://firstbusinessmooc.org/rue89/

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.