habillage
premium1
habillage
actu_28683_vignette_alaune

RTL rentre au capital de ILokYou qui devient AlloVoisins

Le 13 nov. 2015

La startup nantaise iLokYou, premier service gratuit d’entraide entre voisins, de location d’objets et de services entre particuliers, annonce avoir bouclé une levée de fonds d’un montant de 1,7 million d’euros auprès de RTL et d’investisseurs privés.

Lancée à Nantes en 2013, Allovoisins est le premier service gratuit d’entraide entre voisins. Il propose la location d’objets et l’échange de services entre particuliers. Le concept se fonde sur la « demande géolocalisée » plutôt que sur « l’offre ». Tout, ou presque, peut être recherché, puis loué ou acheté sur AlloVoisins. Au total, ce sont près de 120 catégories d’objets et de services qui sont répertoriés (Bricolage, jardinage, matériel domestique, entretien automobile…).

AlloVoisins connaît une croissance soutenue depuis sa création, la start up ayant multiplié par 10 son volume d’activité chaque année.

Cet accord prévoit un investissement important de RTL dans AlloVoisins, notamment sous la forme de media for equity1 et prend une part significative du capital.

Dès le mois de décembre 2015, RTL donnera à AlloVoisins une large exposition médiatique à travers un plan de promotion déployé sur plus d’un an, sur l’ensemble de ses médias (RTL, RTL.fr, RTL2, RTL2.fr, Fun Radio et Funradio.Fr). Ce partenariat donnera à AlloVoisins une visibilité très significative qui lui permettra d’accélérer considérablement son développement en touchant les 13 millions d’auditeurs du Groupe et permettra à terme à Allovoisins de développer sa notoriété auprès de la population française.

A l’occasion de la levée de fonds, l’entreprise annonce son changement de nom pour devenir la marque AlloVoisins.

L'ADN - Le 13 nov. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.