habillage
premium1
premium1
actu_19484_vignette

Réunion 1ère nomme un nouveau directeur d'antenne TV

Le 29 avr. 2015

Benjamin Morel est le nouveau Directeur d’Antenne TV, il a pris ses fonctions à Réunion 1ère le 2 décembre 2013.

Benjamin Morel a fait ses débuts comme journaliste musical au sein de la toute jeune chaîne Trace TV en 2005. Il excerce ensuite les métiers de journaliste, cadreur et monteur au service de différents programmes (100% Mag, Combien Ca Coûte, 7à 8…) et de chef opérateur prise de vues (Un jour Un destin).
En parallèle, il s’implique dans la réalisation et la production de documentaires dans les univers de la musique et de l’art urbain à travers le monde (Israël-Palestine, Mali, Jamaïque…). Pour la Réunion, il réalise le documentaire «Roots, Rock, Maloya» qui retrace l’histoire de l’île à travers sa musique pour Trace TV. Par la suite, il participe aux investigations et à la réalisation de sujets pour les émissions de TF1 : «Combien ça coûte» (dossier sur la route des tamarins)…, «Sept à Huit» (enquête sur la princesse de l’arnaque)…
En 2010, il rejoint les équipes des programmes de France Ô, en participant à la réalisation d’un bilan du documentaire sur la chaîne, et à la mise en place d’opérations exceptionnelles.
En 2011, Benjamin Morel prend en charge les programmes de france Ô dans les domaines du divertissement (Dance St, le lab.Ô, Riding Zone, Ô Bout de la Nuit) et de la musique (Le Ring, NOVA Sessions, docus…), ce jusqu’à sa nomination à Réunion 1ère.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.