habillage
premium1
premium1
actu_2514_vignette

Résultats records pour Lagardère Active

Le 29 avr. 2015

Lagardère Active annonce des résultats records pour son hebdomadaire féminin haut-de-gamme ELLE, avec une Diffusion France Payée (DSH DFP 09) de 370 658 exemplaires (+ 3,8 %), soit le meilleur score jamais atteint depuis 30 ans !
Cette tendance de fond à la hausse est le résultat d'une stratégie de développement prioritaire de la vente au numéro mise en œuvre, avec succès, depuis quatre ans : développement des éditions régionales et des thématiques spéciales, changement de jour de parution, investissement dans l'éditorial et la fabrication et baisse du prix. Cette stratégie vise notamment la conquête des 25-34 ans, cible jugée encore à fort potentiel.

Au total depuis 2005, la diffusion France Payée affiche un gain de 47 600 exemplaires (+14,7%).

Et sur 2009, la vente au numéro est en hausse de + 9,1%, voire,  de +18, 7 % sur la seule période mi-août à fin décembre 2009 (soit un gain de 25 000 ex en moyenne par parution).

Malgré un contexte publicitaire très difficile, ELLE a, par ailleurs augmenté sa part de marché en 2009, en maintenant le prix de la page de publicité et en développant des opérations spéciales, favorisant ainsi l'émergence des annonceurs dans un marché bousculé.

Pour Franck Espiasse, Editeur de ELLE : « Nous avons clairement opté pour une stratégie offensive sur la vente au numéro, parce que nous considérons que la cible se renouvelle en kiosque,  plutôt que de développer, en défensif et à coûts élevés l'abonnement. Mais, avant tout, ces résultats reflètent une formidable dynamique éditoriale du journal !  »

 

 

ELLE Décoration, affiche 169 267ex (+3,4% DSH DFP), avec une forte poussée des ventes au numéro de +12%, grâce à une politique éditoriale dynamique et une nouvelle stratégie de couverture. En 2009, ELLE Décoration a affirmé sa personnalité à travers un choix de sujets éclectiques : idées tendances, shopping futées et reportages de rêves. Un bon mix qui signe le style Elle Décoration avec un retour à une couverture très identifiable par son cadre blanc.

 

ELLE à Table, avec 161 755 ex (+ 6 % DSH DFP), affirme son leadership sur la presse cuisine haut de gamme. En 2009, le petit format de ELLE à Table s'est installé et la double exposition du titre a permis de dégager une progression de +17% sur les ventes cumulées au numéro ainsi qu'une nouvelle progression du portefeuille abonnés (soit un total de 67 000 ex).

 

En 2009, à l'occasion des 10 ans du magazine, la marque ELLE à Table a étendu son champ d'expression, avec le lancement d'une application iPhone, et la parution aux Editions Glénat d'une douzaine de livres de cuisine.

 

 

Egalement...

 

 

2009 marque le retour à la croissance des deux leaders historiques de la presse décoration , avec une diffusion France payée de 238 006 exemplaires (+2,4%, DSH  2009) pour Art&Décoration et de 178 600 exemplaires (+4,4%, DSH 2009) pour Maison&Travaux.


Art&Décoration conforte sa position de leader
Une nouvelle formule a été proposée aux lecteurs en janvier 2009, offrant une ouverture plus large en termes de styles, une évolution de la maquette, de nouvelles rubriques laissant une part plus importante aux intérieurs contemporains.

Le succès de cette formule a permis un développement spectaculaire du portefeuille abonnés (+60% en moyenne, avec 50 000 abonnés à fin décembre 2009), tout en conservant le niveau élevé de ventes au numéro.


Maison&Travaux confirme sa puissance
Alors que le marché de l'immobilier tarde à retrouver une dynamique, Maison&Travaux a vu ses ventes au numéro progresser depuis l'été 2009 et son portefeuille abonnés doubler. La nouvelle formule éditoriale du printemps 2009 a mis en valeur la richesse et l'exhaustivité des dossiers du magazine et a apporté une touche de féminité visible, en particulier, dans les reportages et au fil des pages Idées Tendances. Sur les énergies nouvelles, l'aménagement des espaces et les bons plans rénovation, Maison&Travaux apporte son expertise à chaque parution.

 

Le succès de Art&Décoration et Maison&Travaux trouvera en 2010 de nouveaux prolongements avec :
En mars, à la porte de Versailles, le salon « RENOVER, un évènement Maison&Travaux », en association avec la société Kdran.

Au printemps, la déclinaison des deux marques en librairie avec des ouvrages édités par la Société d'Informations et de Création, « Maisons en Provence, Maisons de famille » par Art&Décoration (192 pages, 25€) et le « Manuel de la Rénovation » ouvrage de référence publié sous la marque Maison&Travaux (264 pages, 24,95€).

 

Pour Philippe Khyr, éditeur du pôle Art de Vivre de Lagardère Active : « L'acquisition en 2008 par Lagardère Active de Art&Décoration et Maison&Travaux nous  a permis de constituer, autour de nos six marques de presse, le pôle de Presse Décoration le plus puissant en France. La complémentarité de nos approches éditoriales et les synergies mises en place au travers d'actions marketing dynamiques, ont porté leurs fruits dès 2009, où dans un contexte difficile nous avons gagné des parts de marché et amélioré notre rentabilité. »

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.