habillage
premium1
Artte BD Instagram

Lâchez vos magazines people, passez l'été sur l'Insta d'Arte

Le 10 juill. 2017

Sur le compte @ete_arte, le média propose depuis le 27 juin un épisode en bande dessinée par jour, pendant 60 jours. Entre cartoon et roman photo, l’initiative vient dépoussiérer le format et le transpose au tout numérique.

Alimentée quotidiennement sur Instagram, la bande dessinée « Été » (@ete_arte) s’adapte à toutes les fonctionnalités de la plate-forme. Il vous est possible de scroller pour passer à la case suivante, de faire défiler les bulles via un carrousel et même d’activer le mode Stories pour tout visualiser d’une traite.

« Certaines scènes sont animées, d'autres bénéficient d'une ambiance sonore ou musicale. La géolocalisation du post permet même de situer l'action (…). Et les notifications permettent d'alerter à chaque nouveau post. » observe ladepeche.fr.
Eté - Bande-annonce - ARTE
L’histoire, puissamment moderne et universelle, retrace le parcours amoureux d’un jeune couple de trentenaires, Olivia et Abel. Ensemble depuis un an, ils sont parisiens jusqu’au bout des ongles, sont adeptes de Bla Bla Car, sortent dans les bars et parlent crûment... de tout et de rien.
Pourtant prêts à s’engager l’un envers l’autre, ils décident de se séparer le temps d’un été pour expérimenter de nouvelles choses, se découvrir et cocher les cases qu’ils n’ont jamais cochées avant de se lancer dans une vie à deux.
Une ode rafraichissante à l’hédonisme et à la période estivale et un revirement pop pour Arte qui s'offre une petite cure de jeunisme.

Sur la plage cet été, dites adieu aux scénarios bancals de vos romans photo !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.