actu_11768_vignette_alaune

Reprise de la Tribune

Le tribunal de commerce a tranché en faveur de l'offre de Hi Media & France Economie Régions pour la reprise de la Tribune.

 

La proposition de reprise par Hi-Media et France Economie Régions gardera  50 des 165 salariés, dont 31 journalistes avec une déclinaison hebdomadaire du journal.

Hier le quotidien a publié son dernier numéro, en Une un message d'au revoir. Après France Soir, il s'agit du second quotidien frappé d'arrêt en quelques semaines.
LaTribune.fr, devient  un quotidien digital d’information en continu de 6h à 23h, développé par une rédaction permanente et un hebdomadaire papier national qui paraitra tous les vendredis. Le premier numéro sortira le 6 avril avec un objectif de tirage de 100 000 exemplaires.

Le consortium, formé par Jean-Christophe Tortora et Cyril Zimmermann, souhaite, avec l'ensemble des salariés, faire de La Tribune le groupe de référence de l’information économique et financière, soutenu par une régie publicitaire interactive et reconnue. Le capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, est désormais réparti entre le Groupe Hima 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%.

Jean-Christophe Tortora, Président du Groupe Hima, prendra les fonctions de Président du Groupe La Tribune ce mercredi 1er février.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.