actu_22634_vignette

Rentrée: M6 joue la proximité

La rentrée M6 se fait sur une proximité encore plus proche avec ses téléspectateurs. Comment ? Avec la diffusion de Rising Star qui sera l'événement télé de cette rentrée. Ce télé-crochet connecté place le public au cœur du programme.

Voici le pitch: dès les auditions, les chanteurs (en solo, en duo, en groupe et de tous âges) sont invités à se présenter devant un Mur digital. Lors de chaque prestation, les téléspectateurs décident en direct du sort des candidats, après avoir téléchargé sur leur smartphone ou leur tablette l'application gratuite 6play. Ces derniers auront deux minutes pour tenter de convaincre et remporter au moins 70 % des suffrages afin que le mur qui les sépare du public se lève. Lorsque les chanteurs atteignent 70% de votes positifs, le Mur se lève, leur permettant de continuer le concours. Si le Mur ne se lève pas, ils sont alors éliminés. L'émission Israélienne de Keshet Production la plus innovante de ces derniers mois arrive en France, et c'est M6 qui a choisi de l'adapter. A son bord un jury composé de David Hallyday, Cali, Cathy Guetta et Morgan Serrano. L'émission se déroulera en direct dans les locaux de Luc Besson où a été erigé un mur de 4 tonnes.Ce format renvoie aux oubliettes les sms surtaxés et devra donc avoir une très belle audience afin de séduire les annonceurs.

Par ailleurs la chaîne surfe sur ce retour à la couture et au do-it yourself avec la création d'un concours de couture.Cousu Main animé par Cristina Cordula est réservée aux couturiers amateurs qui seront jugés par Amparo Lellouche et Julien Scavini.

Enfin elle lancera Peplum réalisé par Philippe Lefebvre dans lequel Jonathan Lambert incarnera un empereur Romain hystérique.

Concernant les émissions culinaires- Le Meilleur Pâtissier rempile pour une 3ème saison mais apparait Objectif Top Chef, une émission pour laquelle Philippe Etchebest ira à la rencontre des cuisiniers qui candidatent pour Top Chef. Les Chefs étoilés seront encore présents pour les Chefs contre-attaquent - ces derniers à partir de produits destinés à la poubelle, prépareront des repas. Une lutte anti-gaspi en quelque sorte.

Sur W9, Total Black Out marquera la rentrée, des candidats devront relever toutes sortes de défis dans le noir complet. Zak annoncé comme la série déjantée sera à l'antenne sur W9, tout comme la série Sleepy Hollow et Vikings.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.