actu_22617_vignette

Rentrée confiante chez Europe 1

La conférence de rentrée de la radio s'est faite sous le signe de la confiance. Bons résultats suite aux changements de grilles qui ont eu lieu les années précédentes, la Direction revoit ses programmes du week end et accueille les nouveaux de la classe.

Les changements de cette rentrée pour Europe 1 sont assez peu nombreux sur la grille des programmes de la semaine: Cyril Hanouna rejoint par Jean-Pierre Foucault débute son émission à 16h, et Jean-Marc Morandini se voit confier la tranche 9h à 12h pour le Grand Direct des Media, le Grand Direct de l'Actu et celui de la Santé. Marion Ruggieri arrive pour un rdv quotidien pour l'émission Il n'y en a pas deux comme elle. Frédéric Taddéi animera "Europe 1 Social Club" tous les soirs à 21h.

Alessandra Sublet arrive sur l'antenne le dimanche pour un Petit dimanche entre amis à 11h. Maxime Switek reste aux manettes de la matinale le week end pour le 6/9 et donnera notamment la parole à Anne Sinclair qui revient pour un entretien exclusif le samedi matin. La journaliste fait son retour chez Europe 1 et réalise une premiere interview de Matteo Renzi qui sera diffusée dès ce samedi. David Abiker anime C'est arrivée cette semaine et C'est arrivée demain. Nikos Aliagas sera à la tête d'une nouvelle émission le samedi Sortez du Cadre.

Coté digital, 50 ans d'archives d'Europe 1 seront numérisées et bientôt disponibles sur internet. Par ailleurs tous les jours, 15h de live sont filmés et une grande partie est déjà disponible sur le site web d'Europe1. Aujourd'hui la vidéo, tout comme les podcasts, font partie des axes stratégiques de la station puisque ce sont des leviers d'audience et de chiffre d'affaires. Les podcasts représentent 10% du CA réalisé sur le numérique. Europe1 prévoit de sortir un nouveau site en responsive design et une nouvelle application.

Côté objectifs d'audiences, Europe 1 a réalisé une belle hausse de son audience cette année, pour Denis Olivennes, le PDG d'Europe1: " l'important est de réduire l'écart avec les radios qui sont en tête et grandir l'écart avec celles qui suivent"

 

 

 

 


Nicolas Canteloup - C’est presque la conférence... par Europe1fr

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.