actu_25954_vignette_alaune

Refonte du site de l’Obs : un nouveau projet éditorial

Depuis six mois, L’Obs s’est engagé dans un nouveau projet éditorial, qui passe par une réforme de sa formule, à la fois sur le print et sur le web.

Après la zone premium, après l’Obs du Soir, après la refonte du Plus, c’est maintenant le lancement du nouveau site de l’Obs. Le nouveau projet vise à mieux marier le site et le magazine papier, en mettant en avant des articles très anglés, des regards décalés, des récits humains, des visuels léchés, de la vidéo…

Cette nouvelle approche ne se fait pas aux dépens du traitement de l’actu, au contraire : point fort important du site depuis toujours, il sera renforcé grâce à un nouvel outil de «Live ». Cet outil permettra une grande variété de traitements (flashs, articles, photos, tweets, etc) et une grande réactivité, tout en gardant un ton, celui de l’Obs.

Sous un haut de homepage double (à droite l’actu, pour apprendre ; à gauche les articles anglés, pour comprendre),  commence le déroulé du reste de la page, avec des univers se succédant, chacun occupant toute la largeur du site.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.