premium 1
premium1
actu_23548_vignette_alaune

Publicis Groupe annonce l'acquisition de Sapient

Le 29 avr. 2015

Publicis Groupe et Sapient ont annoncé le 3 novembre la signature d’un accord définitif sur l’acquisition de Sapient par Publicis Groupe pour un montant en numéraire de 3,7 milliards de dollars.

L’acquisition par Publicis Groupe de Sapient permet d’affirmer la transformation du Groupe vers la concrétisation d’enjeux plus digitaux. Une opération approuvée à l’unanimité par le Directoire et le Conseil de Surveillance de Publicis Groupe, ainsi que par le Board de Sapient.

Sapient, un « joyau » du digital selon Maurice Lévy, est une entreprise née de la technologie, avec des compétences affirmées dans la communication, le marketing, le commerce omnicanal et le consulting. Cette acquisition doit permettre au Groupe de répondre aux besoins des clients face à la transformation numérique. Elle devra aussi assurer la réalisation de 50% des revenus dérivés du numérique et de la technologie, avec trois ans d’avance sur le plan stratégique de 2018. La création de la plateforme mondiale Publicis.Sapient illustre cette ambition. Elle sera dirigée par Alan J. Herrick, CEO de Sapient et membre du Board depuis 2006.  

Selon les termes de l’accord, Publicis Groupe procèdera à l’acquisition de la totalité des actions en circulation de Sapient pour 2,9 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars), soit 25$ par action, payés en numéraire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.