actu_14758_vignette_alaune

PrismaLabs et WAN-IFRA SWE ont signé un accord de partenariat

PrismaLabs et WAN-IFRA SWE ont signé un accord de partenariat dans le cadre du projet de l'International Rhône-Alpes Médias (IRAM)

Cette collaboration va permettre de développer entre le laboratoire technologique du Groupe Prisma Media et le «French Newsplex», des projets communs axés sur la presse du futur, quels que soient les sujets (éditoriaux, business models, nouvelles technologies, publicité…), ainsi que l'organisation d'événements, conférences, ateliers et prototypes d'essai à destination des professionnels de l'industrie des médias.

L’Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information (WAN-IFRA), en association avec les Universités Lumière Lyon II et Jean-Monet de Saint-Etienne, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, du Département de la Loire et de Saint-Etienne Métropole, a lancé l'International Rhône-Alpes Médias. Un projet auquel sont associés éditeurs, professionnels des médias, entreprises, associations, organismes scientifiques, technologiques et culturels du secteur. L’objectif est d’imaginer et d’implémenter des modèles de business gagnants, de former les professionnels du journalisme aux enjeux de l’information multi-canal et de préparer les étudiants à la communication globale. Doté d’un vaste espace de travail au cœur duquel est installée une salle de rédaction du futur, l'IRAM est organisé autour de trois axes complémentaires : des formations innovantes sur tous les sujets de la convergence et les business models des médias, des projets de recherche et des projets de veille réalisés par des spécialistes mondiaux et des chercheurs universitaires.
 
WAN-IFRA possède des centres Newsplex aux USA (Caroline du sud), en Allemagne (Darmstadt), en Asie (Singapour) et bientôt au Moyen Orient.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.