habillage
premium1
premium1
actu_2273_vignette

PQR 66 présente de nouvelles offres commerciales

Le 29 avr. 2015

Les bilans actuellement tirés par les sociétés de pige TNS MI et Yacast sont extrêmement trompeurs. Basés sur les insertions valorisées en tarif brut, elles ne reflètent absolument pas l'évolution réelle des recettes publicitaires des médias.

 

Le SPQR estime, sur la base des chiffres IREP communiqués à mi-année redressés que le marché des grands médias sera probablement orienté sur une baisse de 15% sur l'année 2009, soit un manque à gagner pour l'ensemble des médias de plus d' 1,5 milliard d'euros.

 

Dans ce contexte, la PQR résiste plutôt mieux que les autres grands médias, mais finit l'anée sur une baisse globale de 11%. Cette baisse est principalement le fait du marché des petites annonces, qui se dégrade en PQR de l'ordre de -25%


Bonne résistance de la PQR sur ses offres nationales
À l'inverse, la PQR préserve sa position sur les marchés nationaux et parvient même à enregistrer une légère croissance à +4% sur son offre PQR 66.

 

De la même façon, les recettes nationales du produit web commun de la PQR, WEB 66, progressent (+20%) alors que le marché de la publicité sur internet (display) enregistre une baisse de l'ordre de 5%.

 

Les raisons de cette bonne résistance à la conjoncture tiennent à la stratégie mise en place en 2006 par la PQR : les offres Access PQR 66, offres transparentes en tarif net.

 

Elles sont également très clairement reliées aux bonnes performances an termes d'audience, enregistrées en 2009 : PQR 66 maintient son audience quotidienne moyenne à près de 18 millions de lecteurs (étude EPIQ 2008/2009) ; La toute nouvelle étude « Audipresse Premium » a démontré le leadership massif de la PQR sur les cibles « décideurs en entreprises » et « foyers à hauts revenus » ; L'enquête permanente Médiamétrie / Nielsen NetRatings fait apparaître une audience pour le WEB 66 de près de 12 millions de visiteurs uniques mensuels sur les sites web de la PQR, ce qui en fait aujourd'hui, et de loin, la première offre d'actualité sur le web.

 

 

Nouvelles offres Access PQR 66 2010
PQR 66 enrichit sa gamme et répond aux besoins en communication événementielle des annonceurs.

 

 

La Presse Quotidienne Régionale étoffe cette année encore son offre commerciale avec quatre dispositifs inédits :

 

Access Jour J
L'Access Jour J permet ainsi de communiquer un jour donné sur un événement majeur de la vie de l'entreprise. Cette solution media print + web associe réactivité et puissance et permet de toucher 17,6 millions de lecteurs et 10,4 millions de visiteurs uniques.

 

Access Label
L'Access Label constitue quant à lui le moyen idéal pour communiquer autour de l'obtention d'un prix, par exemple celui de la Voiture de l'Année ou encore Saveur de l'Année. Cette création unique d'une page quadri reprend même les codes visuels que ceux du prix remporté et permet de monter une opération sur-mesure.

 

Access Grands Espaces
L'Access Grands Espaces constitue une offre exceptionnelle, impossible jusqu'à aujourd'hui en PQR, qui permet aux annonceurs de prendre la parole de façon ultra événementielle au travers de cahier de 8 pages. La formule « 4 pages » reste disponible.

 

Les packs Access Digital
Les packs Access Digital sont les prolongements naturels des formules print « Access PQR 66 ». Calibrés en termes de cibles (Access B2B, Access Jeunes...), de proximité rédactionnelle (Access Sport, Access Jour J...), de jour de diffusion (Access Mercredi, Access Dimanche...) ou de fonction stratégique (Access Premium, Access Top of Mind...) les dispositifs Web 66 viennent compléter et renforcer les dispositifs print des annonceurs de la PQR.

 

PQR 66 répond ainsi encore mieux aux besoins de communication de ses annonceurs.

 

- Accéder à l'offre -   cnouvelles-offres-access-pqr-66-2010.pdf

 

 


 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.