Vine Pornhub

Pornhub veut que Vine soit le roi du NSFW

Jeudi dernier Twitter annonçait la fermeture de Vine, c’est un surprenant acheteur qui s’est très vite présenté.

Les célèbres vidéos de 6 secondes qui ont permis de révéler des stars comme notre français Jérôme Jarre ne seront plus disponibles d’ici quelques mois. C’est ce qu’a annoncé jeudi la marque sur son compte MEDIUM.

Vous nous êtes chers, tout comme vos Vines, nous fermerons l’application de la bonne façon.

Twitter dans son blog post

Et si la meilleure des façons était… de ne pas fermer ? Le réseau social qui a incarné au mieux la tendance du snack content (contenu court qui se consomme en très peu de temps) a inspiré une plateforme où les internautes vont également « snacker » du contenu : Pornhub. Dans une lettre partagée avec Cnet, Corey Price VP de Pornhub s’adresse à Jack Dorsey pour lui proposer de racheter Vine.

Je promets de ramener Vine à ses heures de gloire du NSFW (Not Safe For Work). Les clips de 6 secondes sont plus que suffisants pour que les gens se fassent plaisir seul.

Corey Price VP de Pornhub

On croit plus au coup de com’ qu’à une réelle intention de la marque. La marque excelle dans l’art du News Jacking, terme anglo-saxon qui exprime la capacité d’une marque ou d’une personne à rebondir sur un fait d’actualité pour faire parler de lui. La plateforme avait par exemple proposé 50 000$ pour des infos sur les agresseurs de Kim Kardashian, ou avait publié une étude sur la baisse de trafic sur son site pendant les épisodes de Game Of Thrones.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.