premium1
premium1
Instagram stratégie noel

Réussissez Noël sur Instagram

L'ADN
Le 23 déc. 2016

Cadeaux ! 5 conseils pour les marques qui veulent rayonner pour les fêtes par Ciaran Quilty, Directeur EMEA des PME pour Facebook et Instagram.

Conseil n°1 : Soyez là où sont vos clients – sur mobile

Les entreprises se développent sur le mobile, et cette année le shopping de Noël via smartphones sera plus présent que jamais. En effet, 62% des consommateurs déclarent utiliser leurs smartphones plus que les années précédentes pour réaliser leurs courses de Noël, et 60% d’entre eux indiquent qu’ils prévoient d’acheter plus souvent via leur mobile ou leur tablette. Grâce aux profils entreprises sur Instagram, les entreprises peuvent créer des publicités directement depuis leur mobile.

Conseil n°2 : Donnez vie à l’expérience en magasin sur mobile

Avec les nouveaux outils vidéos comme Stories, le passage du magasin au business en ligne est plus simple et plus performant que jamais. Des études tierces prédisent que 75% des données globales seront en vidéo d’ici 2020. Les gens attendent des expériences authentiques – et les fêtes sont la période idéale pour se connecter et vivre des expériences nouvelles.

Conseil n°3 : Créer des contenus attractifs

La vidéo et les Stories Instagram font partie des nombreuses possibilités pour les marques d’engager leur audience, notamment pour les ventes. Quand il s’agit de raconter l’histoire de votre marque ou de vendre un produit, rappelez-vous que le mieux est de le montrer et non le raconter. Des applications créatives telles que Instagram Hyperlapse et Boomerang, une bonne lumière naturelle, un simple trépied et un arrière-plan saisonnier peuvent transformer n’importe quel espace en un studio créatif.

Conseil n°4 : Connectez-vous à vos clients, partout dans le monde

La raison pour laquelle les entreprises réussissent ou échouent repose sur leur capacité à attirer des consommateurs. Avec le ciblage pertinent, les entreprises peuvent atteindre les clients qui comptent pour eux. Pendant les fêtes, vous pouvez utiliser l’Audience personnalisée pour réengager des consommateurs qui ont acheté l’année dernière ou utiliser les Audiences Similaires pour trouver de nouveaux clients semblables à ceux que vous avez déjà. Le musée de la Science de Boston, par exemple, a utilisé ces outils à Noël dernier pour augmenter ses ventes de cartes cadeaux d’adhésion.

Conseil n°5 : Mesurez, mesurez, mesurez

Nous souhaitons vous aidez à optimiser votre budget marketing. Mais le succès commence avant tout par bien connaître votre objectif. Que ce soit pour accroitre votre clientèle, générer plus de téléchargement de votre application, augmenter vos ventes sur votre site ecommerce ou encore des investissements de meilleure qualité, Facebook et Instagram disposent d’outils vous permettant d’atteindre et de mesurer vos résultats business comme Facebook Pixel.

Conseil bonus : Capitalisez sur le dynamisme d’après-fêtes

Après la saison des fêtes, il est temps de créer une relation avec vos nouveaux clients, une relation durable et cohérente. Fixez-vous comme bonne résolution de trouver une ligne créative pour engager votre communauté et pour que vos nouveaux clients se sentent spéciaux et bien informés tout au long de l’année.

L'ADN - Le 23 déc. 2016
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.