habillage
premium1
premium1
playmobil

PLAYMOBIL lance sa première campagne de vidéo en ligne

L'ADN
Le 15 déc. 2016

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque PLAYMOBIL prend pour la première fois la parole sur YouTube avec une campagne en trueview pour toucher plus directement sa cible de filles et garçons de 4 à 10 ans.

L’agence TubeReach a construit un plan média « à l’emplacement » sur la plate-forme vidéo préférée des enfants pour s’assurer d’une finesse de ciblage extrême, par sexe, âge et catégorie de jouets.

Depuis le 10 novembre, 16 spots inspirés de l’univers de la marque (du calendrier de l’avent à la maison moderne en passant par les pirates ou le château de princesses …) sont adressés aux cibles de PLAYMOBIL selon un process spécifique de ciblage, qui mixe des chaînes disposant d’une audience proche de la chaîne YouTube PLAYMOBIL et des chaînes en affinité avec les 5 cibles des 16 spots. Au sein de ces chaînes, identifiées et évaluées en amont de la campagne, seules certaines vidéos parfaitement affinitaires sont sélectionnées.

Ce mediaplanning « par emplacement spécifique » permet ainsi à PLAYMOBIL de maximiser son investissement et ses vues, mais également de tirer des insights marketing précieux par produit.

Cécile L’Hermite PLAYMOBIL déclare "Les enfants ont bien souvent leurs thématiques préférées, que ce soit dans la vie en général, et avec PLAYMOBIL en particulier. Il y a les grands fans de princesses, les inconditionnels de pirates, les passionnés d'animaux...l'expertise de TubeReach permet de parfaitement cibler la diffusion des spots PLAYMOBIL en fonction des affinités de chaque enfant. Et ainsi de leur donner envie d'inventer des histoires à l'infini, au gré de leur imagination."

L'ADN - Le 15 déc. 2016
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.