Petit Web, le web vu par Geneviève P.

 

  

A partir du lundi 23 mai, « Petit Web » entrera dans nos boites mails et y sera posté tous les lundis après-midi. Nous avons été plus de 3 000 à découvrir la vidéo qui nous l’annonce. En forme de hola, nous reprendrons l’art et la manière de Geneviève Petit pour connaitre le qui, le quoi et le comment de Petit Web.

                                                                                                                                                                                                                                                        

Qui ?

Vous l’aurez compris, Petit Web est le journal éponyme de Geneviève Petit. Journaliste, spécialisée dans la communication depuis 25 ans, dans le marketing interactif depuis 16 ans, elle a fourbi son expertise chez CB News, CB Web, ad tech Paris, Londres et Hambourg et aux manettes des Clics d’Or.

Avec elle, un associé, dont on nous dévoilera l’identité un peu plus tard et quelques collaborateurs en réseau.

 

Quoi ?

Petit Web sera d’abord un site délivrant de l'information sur le marketing interactif :  de l’information pratique, ouverte sur l’international et des points de vue "tranchés".

« Il s’agit de donner un regard sur l’information du marketing interactif en distinguant ce qui est important de ce qui l’est moins. Chaque semaine, Petit Web proposera d’analyser les tendances mais aussi les nombreuses contradictions de ces marchés. Par exemple, nous pourrons nous intéresser au f-commerce. L’information récente relaie d’un côté une étude qui annonce les résultats mitigés de cette pratique tandis que l’un des acteur majeur du e commerce investit dans ce canal. Petit Web  tâchera de débrouiller l’affaire. Par ailleurs, une part importante sera donnée à l’actualité internationale, ce qui est tout simplement évident sur ces marchés qui s’inscrivent d’emblée dans cette dimension. Et puis, ce n’est pas parce que nous parlons de choses sérieuses que nous devons sombrer dans l’ennui. On essaiera de souffler un peu de fantaisie. On peut faire rire, faire peur aussi … même quand c’est toujours plus drôle quand ça tombe chez les autres ! » déclare Geneviève Petit.

 

Chaque semaine, une web TV présentera une interview. Un annonceur pourra prendre la parole en faisant défiler, façon générique, des informations.

 

Mais Petit Web ne restera pas que sur la toile et déclinera d’autres "petits" :

 

« Petit Club » sera un club de rencontres professionnels réservé aux invités des cinq partenaires* d’une part et à ses membres d’autre part. 

Première date d’un calendrier qui devrait en compter une douzaine : le 26 mai, Loic Le Meur, Julien Codorniou de facebook, Jan Rezab (LA référence de la mesure d'efficacité du social media) et Emmanuel de Vezeaux de Rancougne, DG de Proximity BBDO donneront leurs visions de facebook et de Twitter.

 

Selon Geneviève Petit :  « On s’intéressera ici aux vrais questions que posent les réseaux sociaux. Les marques acceptent de localiser une partie de leur communication sur des interfaces dont elles ne maitrisent pas les fonctionnalités. Est-ce si pertinent ?  Pour ce qui concerne Twitter, sont-elles même légitimes pour y prendre la parole ?  Par ailleurs, Jan Rezab, PDG de Candy Tech, donnera des pistes sur les indicateurs de mesure à suivre pour ne pas focaliser uniquement sur la course aux fans. »


Les activités de Petit Web devraient s’étoffer. « Petit etc. » prendra forme à partir de septembre avec la réalisation de cahiers de tendances, de la formation professionnelle, des rencontres sur mesure pour les marques et les entreprises.

 

Affaire à suivre donc à partir de lundi prochain ...

 

*Les cinq partenaires : Be my guest, Horyzon Média, M6 Digital, Piximédia, Proximity BBDO,

 

 

Ici le site et là la page Fan.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.