habillage
premium1
premium1

Paulette lance son mag

Le 29 avr. 2015

Le site féminin participatif Paulette lance son édition papier en octobre prochain.

 

 

L'histoire débute à l'envers? Non l'histoire naît dans son temps, lorsqu'Irène Olczak, directrice de publication et rédactrice en chef, lance Paulette sur Facebook, il y a tout juste deux ans. Paulette fait son chemin et devient huit mois plus tard un magazine dédié à la mode et participatif sur la toile.

Paulette parle de mode, celle qui est accessible, de culture et d'emplettes. Ce magazine, d'un nouveau genre, se démarque par son côté participatif et "parce qu'on est toutes des Paulette", la rédaction met au coeur de son contenu son lectorat.

 

Proposer des sujets, des articles, et surtout des photos. La rédaction fait le choix de se passer des "Top Model" et choisit ses lecteurs pour la pause. Du sens pour créer de l'affinité avec un lectorat, une tendance adoptée en 2010 par le magazine allemand Brigitte.  Comme le précise Irène Olczak: " Avec ce magazine, c'est offrir aux jeunes femmes, une alternative aux Paris Hilton et autres Lindsay Lohan".

 

Avec 50 000 visiteurs uniques mensuels, Paulette poursuit sa conquête et lance pour le mois d'octobre prochain son magazine papier. Un bimestriel, proche du format pocket, 100% participatif, 160 pages et 30 rubriques. Dans quelques jours le magazine sera vendu en ligne à 3,90 € (frais de port compris). Pour ce projet, la Maison Paulette ambitionne les 30 000 exemplaires vendus sur ce premier numéro qui sortira en octobre prochain. L'objectif: être diffusé en kiosque en 2012.

 

D'ici là, la Maison Paulette sort pour cet été une application mobile pour vous accompagner pendant les vacances "Sacré Paulette".

 

Virginie Achouch

 

 

 

Pour rejoindre la communauté des "Paulette" c'est ici ou bien , ou encore

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.