actu_26055_vignette_alaune

Partenariat Mercure / les Ateliers Figaro, par Havas Media Native

Le 29 avr. 2015

« Les Bons Moments » est une nouvelle rubrique à découvrir en fil rouge tout au long de l’année dans les pages du Figaro Magazine et sur le figaro.fr. Mercure nous fait partager « ses bons moments » dans une opération annuelle en collaboration avec Havas Media Native et les ateliers du Figaro

Havas Media Native (Groupe Havas Media) a imaginé pour Mercure un partenariat bi-média avec les Ateliers Figaro : « Les Bons Moments », une nouvelle rubrique à découvrir en fil rouge tout au long de l’année dans les pages du Figaro Magazine et sur le figaro.fr.

Partie intégrante du magazine, « Les Bons Moments » intégrée au sein de la partie Lifestyle du magazine.

En outre, signe d’une intégration totale, cette rubrique est annoncée une fois par mois dans le sommaire du Figaro Magazine.

En ligne à partir du 20 avril pour 9 mois et développée en responsive design, cette plateforme est intégrée dans le header de la rubrique « Les bons Moments » du Lifestyle sur le figaro.fr. 

Le site reprend l’intégralité des contenus magazine et est également agrémenté de contenus complémentaires sélectionnés avec le réseau Mercure France : des articles tourisme liés à la région visitée, des vidéos Mercure, l’intégration d’une carte de France interactive, une box de réservation directement reliée au site mercure.com, la mise en place de deux jeux concours, et des relais réseaux sociaux.

Il propose une expérience de navigation inédite sur les sites du Figaro : une ergonomie spécifiquement étudiée selon des critères précis de géolocalisation et de centres d’intérêt.

Amplification du dispositif :

        -       annonce de la rubrique en une du figaro quotidien

Deux fois dans l’année, un mémostick aux couleurs de Mercure est collé sur la Une du Figaro et invite le lecteur à découvrir chaque weekend la page « Les Bons Moments » dans le Figaro Magazine avec les hôtels Mercure

        -       prolongement de la rubrique dans les hôtels

Deux tirés à part seront édités lors de ce partenariat, en été et en décembre. Ils seront diffusés chacun à hauteur de 15 000 exemplaires dans le réseau des hôtels Mercure pour les clients

 Coordonné et imaginé par les équipes de Havas Media Native avec le soutien de Mercure France et des Ateliers Figaro,  ce dispositif sera présent pendant 29 semaines en presse et jusqu’à fin 2015 sur le digital, mobile & tablette.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.