habillage
premium1
habillage

Orange et TF1 s'associent pour rendre la publicité télévisée interactive

Le 29 avr. 2015

Les groupes TF1 et Orange ont signé un partenariat pour rendre interactives les campagnes publicitaires diffusées sur TF1 via la TV d'Orange. Fruit d'une collaboration commencée dès l'automne dernier, une expérimentation sera lancée par les deux partenaires début mai 2010. 

Les annonceurs pourront signaler l'interactivité de leurs spots aux clients de la TV d'Orange, téléspectateurs de TF1, par un bandeau affiché en surimpression du spot. D'un simple clic depuis la télécommande Orange, le téléspectateur accèdera à un mini-site interactif dédié à l'annonceur, dans lequel figurent des informations supplémentaires : présentation du produit, photos, vidéos de démonstrations, interviews... Il pourra aussi demander à être contacté, commander de la documentation, recevoir un échantillon, obtenir la liste des points de vente... Au travers de ces mini-sites, une nouvelle relation entre le client et la marque pourra ainsi s'établir directement sur l'écran TV.

L'accord signé entre les deux acteurs permettra de tester ce nouveau territoire d'expression innovant auprès des annonceurs. Orange et TF1 ont construit une offre marketing simple et packagée (incluant la création du mini-site, le référencement sur le portail d'Orange et la mise en interactivité des spots) afin de faciliter l'appropriation de ce nouveau produit.

 

Fondée sur une innovation technique d'Orange, et grâce à des développements de TF1 au niveau de sa régie finale, cette interactivité sera disponible auprès de plus de deux millions de foyers recevant la télévision via leur abonnement ADSL Orange.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.