habillage
premium1
premium1
Daft Punk

Vendue : une drum machine des Daft Punk

Le 4 juill. 2017

En 1996, le duo français enregistrait le tube « Revolution 909 » sur une boîte à rythmes Roland TR-909. 20 ans plus tard, l’objet collector était mis en vente sur Facebook.

« Après une longue réflexion, j'ai décidé de mettre en vente la fameuse Roland TR-909 de Thomas Bangalter des Daft Punk avec les presets originaux de "Revolution 909" pour payer les études de ma mère.... », déclarait le revendeur Julien Kano - de la boutique Vintage et Analogue Occasion - le 27 juin dernier.

C’est sur cette drum machine ou boîte à rythmes que Thomas Bangalter avait composé le hit « Revolution 909 » de l’album « Homework » sorti deux décennies plus tôt. En bonus, les presets originaux du morceau, toujours enregistrés dans la machine (la 5ème du groupe selon le revendeur). De quoi ravir les fans de longue date du duo.
Daft Punk - Revolution 909
Si certains disent que l’objet avait sa place dans un musée, d'autres ont manifestement été prêts à vider leur compte épargne pour s’en emparer.  Vendue « au plus offrant », la machine a été mise aux enchères sur Facebook avec en prime une démonstration de la machine attestant de son authenticité.

Le 2 juillet et ce sans aucun prix de départ imposé, le propriétaire de la TR-909 annonçait sur sa page Facebook que la boîte à rythmes avait été vendue. Selon plusieurs sources (Trax Mag, Konbini et Mix Mage), le montant, qui n'a pas été communiqué par le propriétaire, oscillerait entre 10 000 et 12 000 euros.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.