Sans titre

Nuit Blanche 2016 sur Instagram avec BETC

Le 28 sept. 2016

Nuit Blanche 2016, manifestation artistique organisée par la Mairie de Paris, se déroulera dans la nuit du 1er au 2 octobre. Cette année la programmation racontera une histoire, celle du personnage Poliphile et de sa quête amoureuse. Le public sera ainsi amené à vivre ce récit en suivant le parcours de Nuit Blanche qui se situera de part et d’autre de la Seine et qui a été orchestré par Jean de Loisy et son équipe du Palais de Tokyo.

Pour accompagner les visiteurs dans leur immersion dans cette narration, l’agence de publicité BETC transforme le compte Instagram de Nuit Blanche en une carte illustrée. En s’appuyant sur l’ergonomie en 3 colonnes verticales d’Instagram, cette superbe carte permettra de découvrir la programmation artistique du « IN », d’organiser sa visite, et de suivre l’aventure du personnage passionné.

Vignette après vignette, chaque œuvre, chaque installation, chaque performance seront symbolisées par un pictogramme rose sur la carte. En cliquant sur la vignette correspondante, on y trouve des informations à la fois pratiques (adresse exacte, transport en commun le plus proche, horaires, accès ...), mais aussi explicatives. En suivant les indications, un accès à du contenu exclusif (descriptif des installations, biographies des artistes, publications live...) sera possible.

Des petites surprises se glissent aussi au fil de l’eau...

Illustré par l’artiste SOBA, le compte Instagram de Nuit Blanche offrira un véritable dialogue ouvert entre les œuvres, les artistes et le public noctambule : avec le hashtag #nuitblanche, les publications des visiteurs et leurs commentaires feront écho au travail des artistes, qui pourront s’ils le souhaitent réagir à leur tour.

En étant mécène créatif de Nuit Blanche 2016, BETC poursuit son engagement auprès d’acteurs incontournables de l’art et de la culture (Philharmonie de Paris, Bnf, Musée de l’Histoire de l’immigration, Fonds de dotation du Grand Paris Express dont Rémi Babinet est le Président, Cinémathèque ...) et dépasse à nouveau les limites de la publicité.

via GIPHY

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.