actu_20871_vignette

Nouvelles innovations pour France Télé

France Télévisions se lance dans la "Bataille du téléviseur" en arrivant sur Chromecast et sur TV connectée pour FranceTV Info.

Le Groupe France Télévisions a lancé hier l'application de sa plateforme Pluzz sur Chromecast. Chromecast développé par Google permet, via une clé USB, de transporter l'ensemble des contenus (vidéo, photo...) disponibles sur sa tablette, son mobile ou son ordinateur, et sur sa télévision. Si la BBC vient de l'adopter, en France c'est France Télévisions qui se lance dans ce nouvel épisode numérique. Cette clé est commercialisée au prix de 35€.

Par ailleurs, le groupe public a choisi de lancer simultanément son application FranceTV Info sur TV connectée. "FTV Info est la première vraie chaîne de TV connectée. Ce n'est pas une chaîne d'info en continu, ni un site internet, ni un outil de rattrapage " souligne Bruno Patino, Directeur général délégué aux Programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions.

FranceTV Info lancé en novembre 2011 a immédiatement fait du live son principal atout. A ce jour la chaîne se propulse au 6ème rang des sites internet d’actualité et compte 6.3 millions de visiteurs uniques par mois (source France Télévisions). Sur la TV connectée, l'appli promet une information en temps réel, fait du live son point fort et souhaite personnaliser la personnalisation de l'actualité avec le JT Permanent. De plus, le téléspectateur pourra suivre sur son écran tv les magazines d’information (Mots croisés, Des Paroles et des actes, envoyé spécial…) et en même temps toute l’activité sur les réseaux sociaux (contenus associés, francetv info).

Depuis 2010, le groupe audiovisuel a engagé sa mutation en plaçant le numérique au cœur de sa stratégie. A ce jour, les contenus sont désormais disponibles sur tous les écrans afin de répondre aux besoins des spectateurs connectés. Sur le numérique c’est une équipe de 145 personnes qui a travaillé à cette mutation (lancement de Pluzz, de France TV Info, de Culture Box, des Nouvelles Ecritures (d’où sont diffusés les Textapes d’Alice et autres webdoc), de France TV Sport, FranceTV éducation , Salto…).

L’autre objectif, être dans les conversations sociales et amplifier cette stratégie d’hyperdistribution sur tous les supports (web, mobile, tablette, console et TV connectée). A cet instant le groupe se lance dans la « Bataille du téléviseur », comme le précise Bruno Patino «  48% des foyers en France ont déjà un téléviseur connecté ; aux USA, en 2017, ils seront 75% à avoir une télé réellement connectée ».

D’autres applications France Télévisions verront donc le jour prochainement sur la télévision connectée.   

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.