actu_22835_vignette

Nouveautés chez meltygroup

Le 29 avr. 2015

Pour poursuivre sa stratégie de diversification et d’implantation internationale, le groupe média en ligne meltygroup, destiné aux 12-17 et 18-30 a annoncé de nouveaux développements.

meltyEntertainement

Son déploiement se renforce avec la création de la melty Basketball Ligue et du melty e-Sport Club. Le melty Basketball est la nouvelle appellation donnée au Championnat de France de Basketball Universitaire Elite. Cet évènement se déroulera en trois phases de compétition pour mener à la finale de novembre 2014 à mai 2015. Une plateforme dédiée au suivi des rencontres sera à disposition ainsi que la diffusion en live de la finale dans 27 pays. Melty e-Sport Club quant à elle, est une plateforme dédiée au gaming et au soutien d’équipes de joueurs. Son lancement est prévu en novembre 2014 et proposera un espace Gaming House, au sein des locaux du groupe, des compétitions et diffusions en live des évènements majeurs du e-Sport. Trois nouvelles équipes seront également créées : 1 équipe masculine et féminine pour le jeu Counter Strike Go, une autre masculine pour le jeu FIFA.

Mais meltyEntertainement ne se contente pas que de développer sa section sport. Il a également annoncé des collaborations avec le collectif d’humoristes et de musiciens Les Affreux, la chanteuse Real Chanty, le Youtuber Math Podcast, le groupe de musique éléctronique Jaxx Inc et le danseur chorégraphe Alexinho.

Son offre éditoriale est renforcée sur les 13 sites thématiques du groupe avec trois nouvelles chroniques. La première, « Dans la tête de Florian Gazan », proposera une immersion dans la tête des stars pour un décryptage imaginé des phénomènes médiatiques. La deuxième, « LAbeauté » sera une chronique hebdomadaire de la bloggeuse Cauline et la dernière, « Sur un plateau », l’émission culinaire du Youtubeur Charles, de Fast Food Cuisine qui nous aidera à adapter nos repas à nos séries.

 

meltyProd

La section accueillera de nouvelles web-séries originales, en passant par le snowboard avec « Snow House Val d’Isère », le surf sur le spot d’Anza avec « Surf House Morocco » ou le monde étudiant et caritatif avec « Spring Beak Heart 2 ».

 

Applications mobiles

Réalisé avec l’agence Emakina, le site se dote de plusieurs applications mobiles disponibles sur IOS et Androïd et synchronisés avec le site. Elles permettront aux jeunes de personnaliser leur contenu et voir l’actualité de la journée.

 

Site international

Déjà présent dans plus de 27 pays, meltygroup poursuit son développement à l’international, notamment en Russie et République Tchèque et son site anglophone melty.com est en cours de création.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.