actu_25583_vignette_alaune

Nouveau support média : Anona, la publicité solidaire

Anona est un nouveau support de communication qui permet de générer des dons grâce au visionnage volontaire de spots publicitaires.

Un média qui place la publicité au coeur d’une action citoyenne : sur simple inscription, en donnant quelques secondes de son temps pour visionner des vidéos publicitaires, chacun peut faire un don gratuitement, pour la cause de son choix, depuis son mobile ou son ordinateur.

L’intérêt pour les annonceurs : s’adapter à un état de sollicitation constante des consommateurs, pour capter au mieux leur attention. En effet, la publicité étant présente partout, elle est souvent perçue comme intrusive.

Lorsqu’il a quelques secondes de disponible, le donateur lance l’appli Anona ou va sur le site anona.world, sélectionne la cause de son choix et visionne un spot publicitaire. Il génère alors gratuitement un don qui sera remis à l’association concernée. Le consommateur visionne la publicité dans son intégralité, avec le sentiment de faire une bonne action.

L’expérience publicitaire transmise est particulièrement positive. La facturation est effective uniquement après la visualisation complète du spot, et la validation par l’utilisateur. Cette audience captive et volontaire est attentive au message qu’on lui fait passer.

Pour son lancement, Anona offre la possibilité de faire des dons pour 3 causes, et 3 associations : l’humanitaire, en offrant du matériel scolaire pour les enfants du Kurdistan, l’environnement, en plantant un arbre pour régénérer la forêt primaire de Madagascar.
La culture, en soutenant la fondation Wikimédia France pour la liberté de diffusion de la connaissance et notamment les projets comme l'encyclopédie Wikipédia.

D’une durée moyenne de 20 à 30 secondes environ, les spots publicitaires seront diffusés sur www.anona.world et sur l’application mobile gratuite Anona disponible, pour le moment, sur Android uniquement (la version iOS sera lancée prochainement).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.