actu_29967_vignette_alaune

Nicolas Sarkozy balance son rap sur Soundcloud

Un tout nouvel arrivant est désormais référencé sur Soundcloud. En plus de tous les plus grands artistes de la planète, on peut désormais écouter le flow acerbe et incisif de… Nicolas Sarkozy.

L’ancien chef de l’Etat choisit la plateforme de distribution audio en ligne très convoitée par les DJs et autres férus de musique électronique, comme nouvel outil de communication. Pas étonnant quand on sait que le flow est de famille : son fils Pierre Sarkozy, connu sous le pseudo DJ Mosey, a déjà répertorié ses morceaux sur ce site musical.

Nicolas Sarkozy nomme sa nouvelle Web radio « Fréquence France » pour renouer avec ce pays qu’il chérit tant. Avec ce nouveau compte, le boss des Républicains propose aux internautes d’enregistrer directement leurs questions sur le site. Il y répond ensuite en prenant le ton le plus solennel, fluide et naturel qui soit. Il faut dire que celui qui n’est pas encore officiellement candidat à la primaire, ne déteste pas l’art du battle. Pour ce first round, c’est aux agriculteurs français qu’il s’adresse avec sa fréquence #1 : Echanges avec des agriculteurs, rythmée de « comme le disait Philippe du Charolais », « politique agricole », « OGM », « relation contractuelle » ou encore « Jean-Paul, éleveur bovin », tant de thèmes sexy totalement adéquats à ce genre de plateformes audio. Mais le sujet n’est pas choisi par hasard ! En effet, le secteur agricole est en crise et son électorat habituellement de droite, est de plus en plus séduit par le programme du Front National. Comme quoi on peut être branché tout en restant stratégique et pragmatique.

Notre ancien président doit tout de même faire des progrès en termes de nombre de followers ! Seulement 350 à ce jour.

 


commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.