premium 1
premium 1

Nicolas Demorand, élu directeur de la rédaction de Libération

Le 29 avr. 2015

Nicolas Demorand succède à Laurent Joffrin qui dirigeait la rédaction depuis 2006. L'équipe de Libération l'a désigné hier soir à l'élisant à 56.7% des suffrages exprimés avec une participation de 81.1%. Il devient également co-président du directoire de Libération aux côtés de Nathalie Collin qui dirige le journal depuis début 2009 avec Laurent Joffrin.

 

Le quotidien qui a lancé une nouvelle offre en septembre 2009, avait retrouvé dès fin 2009 une exploitation positive, et confirme cette tendance, avec un résultat net positif sur l'exercice 2010. Dans son communiqué, Libération indique entrer aujourd'hui dans une nouvelle étape de son développement, avec la recapitalisation en cours, et de nombreux projets à mener à bien par ce nouveau binôme de direction et l'ensemble de l'équipe du journal.

 
Nicolas Demorand est né à Vancouver (Canada) en 1971. Il intègre l’École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud à Lyon où il obtient une licence en Philosophie puis l'agrégation de Lettres Modernes.
Il enseigne ensuite dans un lycée professionnel ainsi qu'en classes préparatoires aux grandes écoles. En 1997, après ses débuts aux Inrockuptibles, comme chroniqueur gastronomique et pigiste, Nicolas Demorand rejoint la station de radio France Culture. À la rentrée 2006, il remplace Stéphane Paoli dans son émission Sept neuf trente, diffusée sur France Inter. Nicolas Demorand fait son apparition à la télévision en septembre 2008 en présentant, avec la journaliste Maya Lauqué sur la chaîne i>Télé, la tranche d’information entre 18h et 20h.Il quitte i>Télé en 2009 pour présenter C Politique, une émission diffusée sur France 5. Son départ de France Inter est annoncé dans le courant de l'été 2010. Nicolas Demorand anime à la rentrée 2010 le 18h00-20h00 d'Europe 1, station qu'il quitte en janvier 2011.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.