habillage
premium
premium
actu_29660_vignette_alaune

Netflix produira une série avec une YouTubeuse

Le 20 janv. 2016

Netflix a annoncé avoir commandé une série basée sur les aventures… d'une YouTubeuse. Miranda Sings ne vous dit peut-être rien, mais cette chanteuse égocentrique et sans talent fait un carton Outre-Atlantique.

Colleen Ballinger-Evans est plus connue sous le nom de son alter-ego, Miranda Sings, une YouTubeuse au maquillage douteux et au talent pour la chanson limité. Cette dernière, dont la personnalité égocentrique vise à se moquer ouvertement de tous ceux qui pensent que la célébrité vient en affichant ses dons plus ou moins approximatifs sur YouTube, séduit plus de 5 millions d’abonnés avec ses reprises de chansons et ses tutoriels de beauté ratés.

Récemment, Netflix a annoncé avoir fait appel à ses services. La plateforme a en effet choisi de lui dédier toute une série. Intitulée Haters Back Off, elle devrait compter 8 épisodes.

C’est Miranda Sings elle-même qui a annoncé la nouvelle à ses fans, via une vidéo au titre plutôt… racoleur. « Je suis enceinte ! » ont pu lire les « Mirfandas ». « Mon bébé est MA PROPRE SÉRIE TÉLÉ SUR NETFLIX ! ». Pourquoi pas !

 

Pour ceux qui voudraient suivre le parcours de cette star auto-proclamée en mal de reconnaissance, il va falloir patienter un peu : aucune date de sortie n’a encore été divulguée.

Par ailleurs, il est à noter qu’un ultra-géant du divertissement s’est aussi récemment associé à un YouTubeur, et pas des moindres : Disney a en effet annoncé une collaboration avec PewDiePie. Ce dernier, présenté comme le YouTubeur le plus célèbre du monde, a lancé Revelmode : son propre network, regroupant 9 vidéastes comptabilisant à eux seuls plus de 75 millions d’abonnés. Le rapport avec Disney ? La structure a été créée en partenariat avec Makers Studio, une entité rachetée par Disney en 2013, sont il dépendait jusqu’alors.  

Mélanie Roosen - Le 20 janv. 2016
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.