habillage
premium
premium
im ceo bitch

N’essayez pas de bloquer Zuckerberg

Le 1 sept. 2017

C’est tout bonnement impossible.

L’auteure et activiste Jillian C. York, dont les travaux s’intéressent de près à la façon dont l’Etat et la censure impactent la culture et les droits de l’Homme, a fait une étrange découverte. Il semble impossible, sur Facebook, de bloquer Mark Zuckerberg. Peu importent vos (bonnes) raisons, ou vos motifs : Zucki résiste.

Il semble que cette drôle de mesure s’applique également à son épouse, Priscilla Chan.

Intrigués, les journalistes de Fast Company ont contacté les équipes de Facebook pour avoir une petite explication… Un porte-parole a ainsi déclaré que lorsqu’un compte est bloqué de nombreuses fois en un court laps de temps, l’algorithme perçoit une erreur et délivre le message suivant à ceux qui essayeraient d’en faire autant :zuckerberg

Il est important de rappeler qu'il s’agit ici du compte de Mark Zuckerberg. Or, la plupart des personnalités publiques sont présentes sur Facebook via des fan pages – ou des comptes privés -, ce qui peut expliquer que Facebook ne soit pas pressé de rectifier le tir…

De quoi rappeler aux plus nostalgiques Tom, le créateur de MySpace, qui était automatiquement ajouté à la liste des « Friends ». Sauf que jusqu’à preuve du contraire, Tom n’a jamais eu la même appétence pour nos données, ni pour ambition de devenir président…

Mélanie Roosen - Le 1 sept. 2017
À lire aussi
premium2
premium1