Nathalie COLLIN succède à Francis MOREL

Suite au départ de la direction générale du Groupe Figaro de Francis Morel, c'est  Nathalie Collin, coprésidente du directoire de Libération, qui a été élue pour lui succéder à la tête de la présidence de la Coopérative de distribution des Quotidiens.

 

Eric Heurteloup, directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes des quotidiens "Le Parisien" et "Aujourd'hui en France" succède à Nathalie Collin à la vice-présidence du conseil d'administration de la Coopérative, poste qu'elle occupait jusqu'à présent.

 

Nathalie Collin siègera également au conseil de gérance de Presstalis, aux côtés de Marc Feuillée, nouveau directeur général du Groupe Figaro, et Philippe CARLI, directeur général des éditions Philippe Amaury.

Elle a également été nommée Chairman de la commission copyright de l'ENPA (European Newspaper Publishers Association) à Bruxelles.  

 

Née en septembre 1964, Nathalie Collin est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et fiscalité, et diplômée de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC). Elle a été consultante au cabinet Arthur Andersen (1987-1990) puis directrice financière de la Cité mondiale des vins et spiritueux (1990-1992) avant de revenir chez Arthur Andersen en tant que consultante. Par la suite, elle a été directrice financière Europe d'Interleaf (1993-1997) puis a intégré Virgin Musique France où elle a été successivement directrice administrative et financière (1997-1999) puis directrice générale (1999-2002). Elle fut ensuite directrice générale d'EMI France (2002-2007) avant d'en devenir présidente. Elle a quitté ce poste en février 2009 pour rejoindre le quotidien "Libération". Elle est cogérante et coprésidente du directoire de Libération et gérante d'Espaces Libération.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.