habillage
premium1
actu_18844_vignette

MTV griffe et hacke la toile

Le 29 avr. 2015

A l’occasion du lancement de la saison 3 de Teen Wolf le 26 octobre, MTV fait bugger Twitter et crée un phénomène avec des griffes de Loup-Garou qui se répandent partout.

Le 18 octobre, nuit de pleine lune, Tyler Posey, héros de la série Teen Wolf, fêtait son anniversaire. Le compte Twitter @MTVFR via le hashtag #TeenWolfFR a attaqué les comptes Twitter des communautés de fans et bloggeurs influenceurs avec un tweet inédit et visuellement impactant en forme de griffe, qui, pour la première fois sur Twitter, s’est affranchi de tout caractère. Sur Facebook, le like de la page MTV s'est transformé pour l'occasion en pouce de loup.

Cette opération de social TV conçu par l'incontournable agence Darewin, est la première campagne qui mixe art digital, réseaux sociaux et hacking.

Des griffures surgiront tout au long de la semaine sur divers canaux digitaux et mobiles (iOS et Android 4.2). D'abord lancé sur Twitter (via @MTVfr et #TeenWolfFR), le dispositif y sera soutenu par une campagne de tweets sponsorisés. Les loups-garous s'attaqueront ensuite à la page Facebook MTV France, aux SMS et e-mails tout au long de la semaine.

Pensée pour les réseaux sociaux, elle utilise un bug informatique, techniquement appelé « glitch » transformé ici en griffe pour créer du contenu. Une création et un concept universel jamais vus, à fort potentiel de viralisation auprès d’une cible friande de media sociaux et à portée d’une communauté de fans français et internationaux.

A ce stade, la fameuse griffe a été retweetée plus de 8000 fois et au-delà des frontières. Plus fort encore, 9000 personnes se sont réappropriées cette griffe comme élément identifiant original. Darewin a encore réussi à faire buzzer de façon intelligente, créative et peut-être a décelé une faille chez Twitter.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.