habillage
premium1
premium1
actu_1752_vignette

More.madame, le premier hors-série digital.

Le 29 avr. 2015

Un partenariat Groupe Figaro / Chanel Joaillerie.
Du 21 novembre au 19 décembre 2009, découvrez chaque samedi un nouvel épisode sur http//more.lefigaro.fr

Les marques ont un « imaginaire » qui détient une vraie valeur éditoriale. Mais comment leur permettre de s'exprimer en allant au-delà du format publirédactionnel ? C'est à partir de cette réflexion initiée par l'agence Mediaedge:cia pour son client Chanel, qu'Anne-Florence Schmitt, directrice de la rédaction de Madame Figaro, et Laurent Rojot, concepteur et aujourd'hui creative director de www.lefigaro/madame, ont travaillé - en collaboration avec l'agence - à une approche de contenu réellement innovante. Leur réponse : un hors-série digital accueillant un contenu 100 % éditorial d'une part, et une prise de parole inédite pour Chanel d'autre part.

Un objectif : faire vivre aux internautes une nouvelle expérience éditoriale du Web.
Un thème : la femme contemporaine, fil rouge d'un événementiel dévoilant sur cinq semaines cinq chapitres consacrés à la mode, la culture, le voyage, le jeu vidéo et l'art.
Un résultat : une production originale animée par un vivier de talents nouveaux et confirmés (photographes, illustrateurs, experts en effets spéciaux, directeur artistique, sound designers, artistes contemporains, développeurs, compositeurs, réalisateurs, rédacteurs), rassemblés autour de l'innovation et du challenge.

En parallèle de cette production, une présence du partenaire qui va bien au-delà de ses campagnes traditionnelles.
Chanel Joaillerie a donné carte blanche aux équipes éditoriales more.madame pour la réalisation de quatre films originaux : deux courts-métrages et deux films d'animation autour des lieux cultes et des créations de la maison. Les contenus produits pour Chanel Joaillerie s'implémentent, eux aussi, au fil des semaines.

 


Des modèles de communication émergent

La tendance est à l'advertainment et au storytelling. Des défilés de mode retransmis en live sur Facebook aux campagnes publicitaires diffusées en avant-première, les marques de luxe investissent le Web comme un laboratoire expérimental de création pour y exprimer autrement leur personnalité et leur histoire.
« La pertinence et donc l'efficacité de ces nouveaux modes d'expression dépend de la cohérence et de la bonne fusion entre la valeur intrinsèque de la marque et la valeur éditoriale proposée », souligne Corinne Mrejen, direc directrice générale de FigaroMedia

 

L'histoire d'une rencontre
D'un côté, une marque de luxe qui souhaite proposer une communication innovante et créer un nouveau modèle d'expression sur Internet. De l'autre, un groupe médias qui évolue et a la capacité de mobiliser ses ressources humaines et techniques pour proposer des solutions créatrices de valeur et de sens.
Un pari audacieux permettant la rencontre fructueuse du monde des médias et de celui des contenus, rendu possible par la véritable carte blanche laissée aux équipes éditoriales.

 

 

Au programme, chaque semaine:
21 novembre 2009
Chapitre 1 - Mode : 24 heures chrono
Chanel Joaillerie : Secrets de création

28 novembre 2009
Chapitre 2 - Culture : Les mots se racontent...
Chanel Joaillerie : J1212

5 décembre 2009

Chapitre 3 - Voyage : Instants d'ailleurs
Chanel Joaillerie : 18, place Vendôme

12 décembre 2009
Chapitre 4 - Jeu vidéo : Envie d'une pause ?
Chanel Joaillerie : Vertige

19 décembre 2009
Chapitre 5 - Art : Black & Light
Chanel Joaillerie : Rêve enchanteur

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.