habillage
premium1
premium1

Montez le son, Virgin Radio a quelque chose à vous dire

Le 29 avr. 2015

Virgin Radio, la station des 14-34 ans a décidé de se faire entendre avec une nouvelle campagne TV« Louder is Better » et sur le digital, avec une expérience inédite toutes deux signées Buzzman

Vous découvrirez en télé et au cinéma le nouveau film et les aventures de "Corentin"(20, 30, 45 secondes). Ce film a été réalisé par We Are From L.A., à l’origine du clip de Cassius « I <3 U So ». Comme tout bon ado qui se respecte Corentin, parti pour une virée entre copains, se fait reprendre de voler par sa mère... Classique! Plus la mère hurle, plus le son monté par les ado(s) donne le meilleur effet: une synchro parfaite des paroles de la mère et du tube des Black Eyed Peas interprétant « Don’t Stop The Party »,  illustrant parfaitement le concept de la campagne " Louder is better".

L'expérience se poursuit sur le digital,  en montant le son,  l’internaute va s’amuser à mettre YouTube en pièces. Cette campagne joue avec humour sur la nouvelle philosophie Virgin Radio avec 3 films interactifs : La caserne, Le bloc opératoire et Le conseil de discipline. L’internaute prend possession de YouTube, au rythme de Snoop Dogg ou Katy Perry. 

Virgin Radio innove dans une campagne très différentiante, bien loin des campagnes mettant en avant les animateurs fétiches des stations de radio ou les pop stars en tournée. La radio musicale veut séduire de jeunes auditeurs, créer un lien avec eux.  Elle prend le double pari en déployant ce volet digital et en choisissant un Corentin qui devrait devenir un petit phénomène. Parce que Corentin ose faire ce que tout ado en crise rêve de faire, sur de la musique branchée, ce qui ne gâche rien, il deviendrait un "héros" de nos temps avec une page facebook. 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.