habillage
premium1
premium1

MONDADORI CREE LE PREMIER PRIX DES FEMMES POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Le 29 avr. 2015

En créant le premier Prix des Femmes pour le Développement Durable, Mondadori affirme son soutien aux femmes et sa volonté d'engagement pour le développement durable.

En partenariat exclusif avec la Fondation Yves Rocher, chacun des 8 magazines du groupe participant  (Biba, Grazia, Closer, Modes & Travaux, Top Santé, Pleine Vie, Nous Deux, L'Ami des Jardins et de la Maison )** récompensera une action concrète développée en France, par une femme, via une association ou une entreprise, dans les catégories suivantes:

 

 

L'engagement social:

Créer une action solidaire, favoriser l'insertion ou la ré-insertion des femmes, l'aide aux femmes isolées ou permettre à des femmes en situation difficile d'améliorer leur quotidien.

Exemples : revaloriser l'image des quartiers en impliquant les habitants via la création de Jardins Partagés, sensibiliser à la gestion des déchets dans les écoles et de manière générale promouvoir l'éducation «durable»,développer des crèches itinérantes...

 

 

La protection de l'environnement :

Agir pour la protection de l'environnement par des actions simples au quotidien ou un projet à long terme.

Exemples : Protéger les richesses naturelles d'une région...en impliquant les municipalités, promouvoir l'énergie solaire par la construction d'installations photovoltaïques.

 

 

L'économie durable :

Développer un concept de produit ou de service répondant àl 'un des deux critères, social ou environnemental.

Exemples : recycler des matières telles des bâches en PVC pour réaliser des sacs et accessoires, favoriser l'agriculture paysanne et biologique.

 

 

Un Prix mené par les rédactions des magazines

Les rédactions de chaque magazine oeuvreront ensemble et en même temps pour  soutenir ce grand projet. Elles ont notamment fait appel à Isabelle Giordano, qui a accepté d'être la marraine de cette 1èreédition du Prix des Femmes pour le Développement Durable.

Les appels à candidature auprès des lectrices auront lieu entre mai et juin dans chacun des 8 magazines ainsi que sur leur site web.

Le jury, composé des membres des rédactions de Mondadori France, de la Fondation Yves Rocher et sous la présidence d'Isabelle Giordano, marraine du Prix, remettra aux 8 lauréates un chèque de 10.000 euros, soit un prix par magazine.

Cette dotation permettra à chacune des 8 lauréates de poursuivre leur engagement en faveur du développement durable et de valoriser leur action au sein de leur magazine.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.