actu_28715_vignette_alaune

Molotov présente son service de télévision au CSA

Molotov présente aujourd’hui au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) son service de distribution de chaînes de télévision. Inscrit dans le respect de l'écosystème de l’audiovisuel, Molotov permettra l'accès à plus de 80 chaînes et d’autres qui les rejoindront au fur et à mesure.

A l’instar d’un distributeur de télévision, Molotov offre l’accès aux chaînes de télévision en Direct et en Télévision de Rattrapage (Replay), et permet le “bookmark des programmes”, un mélange de notifications, d’information et d’enregistrement des programmes à l’avance (les programmes sont alors stockés dans un “espace personnel” mis à la disposition de l'utilisateur par la plate-forme, équivalent virtuel du disque dur intégré des box).

 

Cette spécificité permet à Molotov d’être disponible partout : l’utilisateur peut accéder à son espace de télévision depuis n'importe quel écran, ce qui lui donne le loisir de retrouver sa programmation, ses “bookmarks”, ses préférences, ses chaînes payantes, comme il le souhaite. La “télé” n’est plus “ attachée à un mur ”, mais, libérée de son fil, se met à la disposition du téléspectateur où qu’il soit et quel que soit l’écran qu’il utilise (Smartphone, Ordinateur, Tablette, TV connectée). A l’instar de Deezer, Spotify ou Netflix, l'utilisateur dispose d’un identifiant et d’un mot de passe pour retrouver son univers.

Lorsqu’un programme est “ bookmarké ” par un utilisateur, Molotov notifie ce dernier, par email ou sur son smartphone, juste avant qu’il ne passe à l’antenne ou dès qu’il a été enregistré.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.