actu_20214_vignette

Mode sans fards...et sans reproche

Dernièrement certaines pub prônent du sans retouche; à Hollywood les stars s'y mettent aussi. 20 stars, dont Scarlett Johannson et Kate Winslett, ont posé sans maquillage dans le dernier numéro de Vanity Fair aux USA.

Il y aurait-il une légère mouvance autour du naturel, un retour à la nature. Vanity Fair publie dans son 20ème numéro consacré à Hollywood une série de photos prises par Chuck Close, reconnu pour son travail sur polaroid. Au-delà du talent de l'artiste, 20 personnalités du monde du cinéma ont posé au naturel, soit sans maquillage - des hommes: Brad Pitt, Sean Penn, Steven Spielberg, Martin Scorsese, Harrison Ford, George Clooney, Forest Whitaker, Bruce Willis, Dustin Hoffman... mais aussi des femmes: Bette Midler, Kate Winslet, Jessica Lange, Julia Roberts, Oprah Winfrey ou encore Scarlett Johansson.

Vanity Fair a publié sur son site, les photos de la séance avec Chuck Close qui se partagent allègrement. L'artiste a exigé des personnalités pour ce shooting, de se rendre disponible, de ne rien attendre en termes de casting et surtout de ne pas venir ni maquillées, ni spécialement coiffées. Le photographe est connu pour ces portraits très réalistes mais l'intérêt réside dans le choix de la rédaction de Vanity Fair d'avoir souhaité les mettre à nu.

Le naturel revient-il au galop? Il est vrai que depuis ce début d'année, il souffle une légère brise en ce sens : preuve en est la dernière campagne pour les sous-vêtements d'Aerie; Forever Yours et son égérie Elly Mayday atteinte d'un cancer et posant au naturel, chauve et cicatrices apparentes; American Apparel qui souhaite un retour aux poils pubiens.

Jusqu'où le naturel ira ?

 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.