habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_15266_vignette_alaune

Mobile Film Festival

Le 29 avr. 2015

Ouverture de la 8ème édition du Mobile Film Festival, le festival de courts métrages dont les films sont tournés avec des téléphones mobile.

Le Mobile Film Festival s’attache depuis 8 ans à découvrir, soutenir, promouvoir et accompagner les réalisateurs d’aujourd’hui. Créé en 2005 par Bruno SMADJA, il permet de faire du cinéma sans besoin financier préalable. Les réalisateurs uploadent directement leurs films d’une durée d’une minute sur le site Web et le comité de présélection décide ou non de les publier en ligne. Les 50 meilleurs sont retenus en sélection officielle. Ils sont alors soumis au vote d’un jury composé de personnalités du cinéma qui leur remettent 5 prix ainsi qu’aux votes des internautes qui leur décernent le Prix du Public.

 

Avec son partenaire BNP Paribas, le Mobile Film Festival va offrir au réalisateur du Meilleur Film Mobile :

- 15 000 € d’aide à la production d’un court métrage ;

- l’accompagnement d’un producteur pour l’aider à réaliser son court métrage.

Cette bourse et cet accompagnement sont une chance exceptionnelle pour le réalisateur gagnant, qui devra en retour réaliser un court métrage au cours de l’année 2013. Court métrage qui sera présenté lors de l’édition suivante du Mobile Film Festival.

 

Parmi les nouveautés cette année, un nouveau player vidéo en HTML 5 pour faciliter le visionnage des films sur tous les supports : Web, tablettes, mobiles, … Le Mobile Film Festival a choisi cette année d’intégrer encore plus Facebook au projet. Ainsi l’application du Mobile Film Festival qui permet de voir, « aimer », et partager les courts métrages donnera facilement accès aux votes de tous les spectateurs. Les mobinautes pourront de leur côté accéder à la Sélection officielle via les applications gratuites sur iPhone et Android.

 

 

Lauréat 2012 :

 

 

 

Lauréate 2011:

 


MEILLEUR FILM MOBILE / MEILLEURE ACTRICE MFF 2011 par MobileFilmFestival

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.