premium1
premium1

MIPTV: lancement du "Future of Kids TV Summit"

Le 29 avr. 2015

Reed MIDEM, organisateur du MIPJunior, marché international des programmes jeunesse, accueillera le tout premier « Future of Kids TV Summit » au MIPTV 2014, le mardi 8 avril à l'Hôtel Carlton.

Lors de ce premier « Future of Kids TV Summit » 80 experts du divertissement pour enfants aborderont les transformations de l’industrie liées au digital, de la création à la distribution.

Le premier intervenant confirmé est Yoni Bloch, Président et Cofondateur d'Interlude, une société de production digitale qui conçoit, développe et commercialise des vidéos interactives. Cette société, qui bénéficie déjà d'une longue expérience en matière de création de vidéos narratives interactives, a permis à certaines des plus grandes marques mondiales et à celles de l'industrie du divertissement (Shell, MAC, Subaru, Disney Music Group, Intel et Sony Music Nashville) d'exploiter les avantages offerts par la vidéo interactive. Interlude collabore également avec de grands noms de la musique et a notamment réalisé le clip musical interactif de la chanson « Like A Rolling Stone » de Bob Dylan, une vidéo saluée par la critique internationale.

« Le secteur jeunesse se doit d’être résolument tourné vers l'avenir pour répondre à l'évolution des goûts et des habitudes des enfants qui sont, par nature, des pionniers en matière de nouveaux usages de la télévision. Le MIPTV est reconnu pour l'organisation d’évènements de haut niveau et un programme dédié à la jeunesse s'est véritablement imposé. Le sommet sera un rendez-vous immanquable pour les 2.500 professionnels du secteur de plus de 100 pays qui viennent chaque année au MIPTV » commente Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.

Parmi les participants ayant confirmé leur présence figurent déjà les principaux acteurs du secteur : Cartoon Network, Disney, Nickelodeon, Toon Goggles, ABC TV, De Agostini Editore, Super RTL, KI.KA ARD/ZDF, NRK Super, TVO, Teletoon, DR TV et TV2 Norway, ainsi que les géants d'internet Google/YouTube.

L’événement est parrainé par Shaw Rocket Fund, un fonds d'investissement canadien spécialisé dans la production d'émissions destinées à la jeunesse.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.