actu_20594_vignette

MIPTV autour du storytelling

En avril prochain le MIPTV consacrera le storytelling : les nouveaux contenus, les nouvelles formes de narration, les auteurs seront à l’honneur.

Le storytelling est le thème central du prochain MIPTV qui aura lieu à Cannes du 7 au 10 avril prochain. Le salon dévoilera, une fois encore, les nouvelles tendances à travers un programme riche et notamment plus d’une soixantaine de conférences programmées. Cette année, la série Power (Starz Worldwide Distibution) sera diffusée en avant-première en présence notamment  de Curtis « 50Cent » Jackson. Chris Albretch, ceo de Starz prendra la parole lors d’un keynote, tout comme Ynon Kreiz, executive chairman de Maker Studio, Tom Fontana - créateur des Borgia, Olivier Courson président de StudioCanal ou encore Maurice Lévy. Le président du groupe Publicis, lors de son keynote intitulé « L’avenir du contenu est digital », abordera les enjeux croissants auxquels la TV et la publicité sont actuellement confrontées : la création de contenus exceptionnels, la fidélisation et la monétisation des audiences.

 

Le moment attendu des conférences Fresh TV sera cette année multiplié avec un Fresh TV Fiction qui fera un tour du monde des tendances et des hits de demain en matière de séries et fictions. Un Fresh TV from Israël est également programmé. Israël est le pays mis en avant au MIPTV en 2014. Ses programmes et modèles de productions originales (Homeland, Rising Star...) seront mis à l’honneur.

 

En plus du Junior at MIPTV, Reed Exhibitions lance par ailleurs les MIP Digital Fronts (les 9 et 10 avril). Ce premier événement international dédié aux contenus originaux on line et aux web séries, accueillera YouTube et Maker Studios en partenaires fondateurs qui feront leurs propres showcases.

De nombreux créateurs et studios digitaux présenteront également leurs programmes : Fox Digital Studio, Vuguru, Smokebomb, What's Trending, Pemberley Digital, Hoodlum, Jimmy Lee et SXM Productions.  Les marques et agences internationales seront présentes également lors du MIPCube ( le Forum MIPCube s’intéresse aux innovations et à l’engagement des audiences) : Orangina-Schweppes avec Aline Bonnet, Jaguar Land Rover, Pernod Ricard – Jameson Whiskey, Vivaki, Affiperf,  …
Enfin, le titre de "Brand of the Year" du MIPTV revient cette année à la chaîne de restaurants tex mex américaine "Chipotle Mexican Grill " pour sa série “Farmed and Dangerous” dont nous vous avions parlé ici.

 

Retrouvez l’ensemble des programmes ici

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.