habillage
premium1
premium1
actu_2916_vignette

Metro affiche le meilleur taux de prise en main de la presse quotidienne d'information gratuite

Le 29 avr. 2015

Les résultats de diffusion pour l'année 2009 ont été publiés par l'OJD.

Metro diffuse chaque jour en moyenne 658 188 exemplaires de son quotidien d'information dans 12 des plus grandes villes de France. Grâce à une diffusion réalisée à 65% par des colporteurs, Metro assure le taux de prise en main le plus élevé de la presse quotidienne d'information gratuite (99,4%).

 

430 548 exemplaires sont diffusés chaque jour par près de 300 colporteurs en France, créant ainsi un lien particulier avec ses 2,5 millions de lecteurs. Metro s'affiche une nouvelle fois comme le leader en France de cette diffusion en direct.

 

Par ailleurs, 222 147 exemplaires sont diffusés dans des présentoirs grâce à des autorisations d'occupation du domaine public ou des contrats exclusifs avec des acteurs économiques majeurs (Ville de Marseille, Régie des transports de Marseille (RTM), Syndicat des transports de l'agglomération lyonnaise (Sytral), EPAD-La Défense, Unibail Rodamco (Forum des Halles, Les 4 temps, ...), Sodexo, Galae, universités et grandes écoles, Parking Vinci, restaurants Mc Donald, ... )

 

Par ce mode de distribution qui lui est propre, Metro garantit l'efficacité d'opérations de street marketing d'envergure nationale. Il permet également d'envisager des solutions de géomarketing plus ciblées autour des lieux de consommation et de vie des urbains.

 

 

metro

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.