actu_12959_vignette_alaune

Médecins du Monde en Teknival

Pour marquer la fin de 14 années d’actions en milieu festif, la mission Rave Paris de Médecins du Monde diffuse Techno Free, un film sur la dernière intervention du programme de réduction des risques lors du « teknival » du 1er mai 2010.

Depuis sa création en 1997 sous l’impulsion des associations d’auto-support, le programme Rave de MdM a développé de nouvelles approches de santé communautaire, adaptées à l’environnement des free parties et des teknivals : illégalité des lieux, temporalité des évènements, formes de langage et code culturels, consommation d’alcool et de produits psycho actifs. Ces 14 années d’expérience en milieu festif ont montré l’importance de l’implication des partenaires sanitaires et des associations (Pompiers, SAMU, croix Rouge, auto-support) lors des rassemblements.

La mission Rave Paris a transféré ses activités vers la Croix Rouge Française et les associations de RdR fin 2010. Les programmes MdM des régions Centre, Languedoc Roussillon et PACA poursuivent activement leurs actions en partenariat étroit avec les dispositifs de RdR locaux.



premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.