actu_25279_vignette_alaune

M6 Pub : nouvelle étude multireach conso

M6 publicité propose la première mesure d'efficacité sur les campagnes TV&Vidéo multi-écrans, avec Médiamétrie et Nielsen.

Après avoir lancé MULTIREACH TV en 2014, la première étude d’audience des campagnes TV&Vidéo multi-écrans, puis MULTIREACH PARRAINAGE (mesure des dispositifs de sponsoring cross média), M6 Publicité innove avec MULTIREACH CONSO, une solution inédite permettant, à partir des études de référence, de mesurer l’efficacité sur les ventes de campagnes TV et Replay multi écrans (dont l’IPTV*).

 

A l’heure où les contenus TV sont de plus en plus consommés en multi-écrans, et où les annonceurs multiplient leurs investissements en synergies sur ces deux médias, aucune étude ne permettait encore de mesurer l’efficacité sur les ventes d’une communication cross-médias.

M6 Publicité, en collaboration avec Médiamétrie et Nielsen, propose pour la première fois :

- un outil au marché pour mesurer leur support et/ou leur campagne

- une analyse de l'impact d'une exposition bi-média sur les comportements d'achat en magasin

 

L'étude est fondée sur des données mesurées (et non du déclaratif) du salon au magasin dont l’objectif est de comprendre l’impact sur les comportements d’achat d’une campagne publicitaire diffusée à la fois en télévision et en replay sur IPTV et ordinateur.

Cette méthodologie, développée par Médiamétrie et Nielsen, est basée sur une fusion des panels d’audience de référence (TV et Internet) avec le panel consommateur Homescan de Nielsen. Pour la première fois, des indicateurs, écran par écran, tels que la couverture globale, la répétition, les sommes dépensés, le % d’acheteur… sont disponibles.

L’étude** montre que la TV de rattrapage associée à la TV permet de recruter incrémentalement de nouveaux acheteurs et d’augmenter les sommes dépensées pour respectivement 86% et 57% des campagnes testées. On observe ainsi en moyenne sur les doubles exposés TV et Replay :

- +31% d'acheteurs des produits testés

- une augmentation des sommes dépensées de +26%

De plus, les plans bi-médias permettent d’amplifier la puissance d’une campagne TV, notamment sur cible, en optimisant la couverture additionnelle, grâce au fort taux d’exclusifs chez les exposés web (jusqu’à 53%) n’ayant pas été exposés en télévision.

 

*IPTV (Internet Protocol Television) : Service de télévision via la « box » d’un fournisseur d’accès à Internet

**Analyse de campagnes diffusées en TV et en Replay au cours des mois d’octobre et novembre derniers

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire