actu_20976_vignette

M6 lance 4 nouvelles chaînes sur 6Play

Avec le lancement de 4 chaînes thématiques sur 6Play, le groupe M6 "quitte le monde de la télévision de rattrapage et rentre dans le monde de la télévision en ligne".

Mardi dernier, le groupe M6 a annoncé le lancement de 4 nouvelles chaînes sur sa plateforme digitale 6Play.

" On quitte le monde de la télévision de rattrapage, pour rentrer dans celui de la télévision en ligne" déclarait Nicolas de Tavernost, le président du groupe audiovisuel durant la conférence de presse.

Chaque jour ce sont 2 millions de vidéos vues sur 6Play: avec ce lancement le groupe entend faire grandir son audience, donc engendrer des recettes publicitaires. Au-delà, le groupe bouge les lignes de la TV de rattrapage. En effet, si à ce jour les contenus des différentes chaînes sont disponibles uniquement 7 jours après leur diffusion, M6 change la donne et diffusera sur ces 4 nouvelles chaînes, ses contenus durant 15 jours.

Baptisées "Stories", "Comic" et "Crazy Kitchen" et "Styles", ces chaînes sont construites comme leurs noms l'indiquent sur des thématiques. En dehors de "Stories" qui diffusera jusqu'à 30 téléfilms par semaine, elles ont toutes un ambassadeur. Ainsi, "Comic" sera animée par Alex Goude dans son émission La prescription Feel Goude, la chaîne d'humour offrira séries et spectacles diffusés sur les autres chaînes du groupe (M6, W9, 6Ter).

La chaîne "Crazy Kitchen" fera, elle, la part belle à la cuisine avec la diffusion des émissions phares du groupe (Top Chef, Cauchemar en Cuisine, ...). Norbert Tarayre, animera la nouvelle émission La recette Nono Limit.  Enfin, Cristina Cordula sur la chaîne "Styles" prodiguera ses conseils beauté et mode dans l'émission Allo ma chérie ?. Elle répondra aux internautes qui auront postés leur "Style" sur la page Facebook de l'émission. "Styles" diffusera également l'ensemble des programmes existants des autres chaînes (Les Reines du Shopping, Must Célébrités...)

Côté publicité, l'offre reste semblable à l'existante - les annonceurs pourront via des formats vidéo pré-roll, habillage ou contenu sur-mesure (opérations spéciales) être présents de façon plus "affinitaire" sur ces nouvelles chaînes. Pour ce lancement, Le Parfait est présent sur "Crazy Kitchen" et Essilor sur "Styles".

 

Virginie Achouch

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.